Posté dans la catégorie Cycle avec le tag vivre avec, vêtements cyclistes, Sportful, femme

Cette année, Kerry Thackaberry va « vivre avec Sportful ». Elle testera la gamme de vêtements cyclistes pour femme de la marque et présentera ses conclusions ici sur le blog de Wiggle. Découvrez ses premières impressions...

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Kerry et je fais partie de l’équipe Achats de vêtements cyclistes pour Wiggle. Je roule principalement sur route mais j’apprécie aussi les sorties de VTT dès que j’en ai l’occasion. Je vais au travail à vélo (9 jours sur 10 !) ; mon trajet est relativement court et me donne une vraie bouffée d’énergie quand j’arrive au bureau. Comme je ne conduis pas, mon vélo est mon mode de transport principal, et je suis toujours prête à tester de nouveaux équipements qui peuvent m’aider à améliorer ma performance. J’aime aussi rouler le week-end et le soir si je le peux. J’aimerai participer à plus de courses cyclo-sportives de route ou de VTT cette année et espère explorer de nouveaux parcours avec mes amis. Pour résumer, j’ai hâte de partir à l’aventure en selle cet été.

J’étais super contente quand on m’a demandé si j’acceptais de vivre tout au long de l’année avec Sportful, une marque fondée en Italie il y a 30 ans et issue d’une vraie passion pour les vêtements de sport et leur influence sur la performance des utilisateurs. Et puis il n’y a pas de meilleur endroit que les Dolomites pour tester et développer des vêtements cyclistes !

Les manchettes NoRain sont les seuls produits Sportful que j’ai acheté dans le passé ; elles sont d’une exceptionnelle qualité et absolument indispensables si vous envisagez de rouler avec un maillot à manches courtes pendant les mois les plus froids. Pour cette raison, j’avais vraiment hâte de tester d’autres modèles de la marque…

 

Ma garde-robe Sportful pour 2016 :

Sportful affirme fabriquer des équipements pour tous les cyclistes et pour tous les types de sorties. Je vais donc tester les modèles suivants :

Striking designs in BodyFit Pro line

 

 

 

Premières impressions

Le design le plus marquant que j’ai repéré dans la gamme de cette saison est celui des équipements BodyFit, et ils sont encore plus beaux quand on les voit en vrai. Ils comprennent de fines bandes rayées sur l’avant avec des détails de couleur contrastée. Le maillot que je vais tester est le modèle de teinte vert foncé avec des détails blancs et rose pâle : sans aucun doute l’un des designs les plus uniques que j’ai vu des modèles de maillots pour femme cette saison. Le cuissard court à bretelles est noir avec des bandes de couleur au bas des jambes, assorties au maillot. Portés ensemble, ils vous donnent une allure ultra-élégante.

Le chamois Infinity semble assez large mais cela ne veut pas forcément dire qu’il sera confortable en selle. J’en saurai plus assez vite…

 

Le cuissard court Grupetto a une construction similaire à celle du BodyFit ; il comprend également un chamois Infinity. Je choisis toujours un cuissard court pour les sorties plus longues, plus pratique à enlever rapidement quand j’ai besoin d’aller aux toilettes, comme par exemple lors d’une course cyclo-sportive !

Le cuissard court Giro semble avoir un design assez simple : il est tout noir et ne comporte que quelques petits logos et une doublure blanche fine. Il est doté d’un chamois Princess et semble de bonne qualité pour un produit de cette gamme de prix. Il sera intéressant de voir si sa coupe et son chamois le sont également.

 

 

Conseils sur les tailles

Après avoir lu quelques commentaires concernant les tailles des produits Sportful, j’ai suivi le guide des tailles disponible sur le site de Wiggle et ai ajouté environ 2 centimètres car je n’aime pas que les bandes situées au bas des jambes soient trop serrées.

Je fais une taille 38/40 et ai choisi une taille L pour mes cuissards et maillots. J’ai essayé quelques maillots en taille M mais malheureusement, ils étaient tous trop serrés au niveau de la poitrine, même en position cycliste (avec le buste penché vers l’avant et les bras sur le cintre). Les cuissards en taille M étaient bien ajustés au niveau du bas et des hanches mais les accroches situées au bas des jambes étaient trop serrées pour moi.

 

 

Les autres modèles testés...

Quelques autres modèles de la gamme sont disponibles en bleu clair, un choix populaire parmi les femmes, il me semble, car cela offre une bonne alternative aux vêtements roses et vous assure une bonne visibilité sur les routes. J’aime le rose, mais à petite dose…

L’un de ces modèles est le maillot Fiandre Light NoRain, fabriqué à partir de matériau extensible NoRain et de tissu coupe-vent qui recouvre les épaules et la partie supérieure des bras. Il est ultraléger et comprend une fermeture zippée dans le dos pour vous permettre d’accéder facilement aux poches de votre maillot pendant la course. J’ai essayé le maillot ; sa coupe et sa longueur sont excellentes.

J’ai également testé d’autres vêtements dont le design semble assez intéressant, comme par exemple le maillot Femme Sportful Allure (sans manches) et les manchettes Sportful Primavera, mais je garde les détails pour mon prochain article de blog…

Voir la gamme Sportful pour femme ici

Article rédigé par :

Portrait de christelle
Patricia E
Published on: 30 juin 2016