Posté dans la catégorie Cycle avec le tag vivre avec, primal, vêtements cyclistes, femme

Dans ce blog, Jenny Puszkar, cycliste et employée Wiggle, vous fait part de ses premières impressions sur les vêtements cyclistes pour femme de Primal que Wiggle vous propose...

 

Cette année, j’ai eu la chance qu’on me demande de tester des vêtements de la collection Primal pour femme : j’avais vraiment hâte, j’ai toujours trouvé leurs modèles superbes et colorés, sans qu’ils soient uniquement destinés aux filles féminines. 

Avant même qu’on me demande d’écrire ce blog, j’avais déjà repéré le kit Mahalo : j’étais donc ravie de savoir qu’il faisait partie de mes vêtements à essayer !

J’ai testé la collection printemps/été, avec des maillots à manches courtes et des cuissards courts à bretelles (le temps n’étant pas terrible, j’ai dû les essayer avec des jambières et quelques épaisseurs).

Voici ma liste :

 

Premières impressions

Quand on m’a donné mon kit, j’avais hâte de rentrer chez moi pour l’essayer…

Je savais déjà que j’adorerais le design fleuri et coloré du maillot Primal Mahola !

Autre tenue que j’avais hâte d’essayer : la Sound Barrier. Elle a été conçue pour être performante et vous offrir une coupe plus serrée que la collection Mahola qui est plus sportive. La coupe du maillot Primal Sound Barrier et du cuissard court à bretelles Primal Sound Barrier est superbe : dotés d’un look incroyable, ils se portent plutôt serrés. J’ai vraiment hâte de pédaler avec sous le soleil !

Ensuite, j’ai essayé la tenue Frequency exclusive. Le partenariat Wiggle-Primal nous offre des modèles exclusifs : certains modèles ne plaisent pas à tout le monde, mais j’ai tout de suite adoré la tenue Frequency exclusive à Wiggle. Il n’y pas de rose ni de violet (j’adore ces couleurs, mais ça fait du bien de ne pas en voir !) ; le maillot Frequency est également différent sur les épaules gauche et droite, pour un effet asymétrique sympa. J’ai porté le kit Frequency plusieurs fois et l’ensemble est incroyablement doux et confortable : le cuissard court à bretelles Frequency est le meilleur que j’ai porté à ce jour. 

 

Les derniers maillots que j’ai testés sont le maillot Primal Bold exclusif à manches courtes et le maillot Primal Lush à manches courtes : ils possèdent tous les deux une coupe plus décontractée pour des journées confortables. Le maillot Bold ne faisait pas partie de mes favoris quand je l’ai vu (à cause des rayures diagonales rose/violet/bleu) mais une fois enfilé, la coupe s’est avérée flatteuse et les diagonales amincissantes : j’étais conquise !

Le maillot Lush possède un superbe design couvert de noms de vins qui forment ensemble des bouteilles de vin. La meilleure partie est dans le dos avec une bouteille au centre : c’est ça la vie, non ?

 

En résumé, la collection Primal pour femme m’a fait une très bonne impression. En ce moment, mon cœur balance entre les modèles Mahalo et Frequency ; je pense que je dois encore les essayer quelques fois, après quoi je ne pourrais plus choisir lequel je préfère. Ils sont tous superbes : les fleurs et les bouteilles de vin fonctionnent très bien sur moi !

Voir la collection Primal pour femme chez Wiggle

Article rédigé par :

Portrait de bertille
Charlotte B
Published on: 26 juil 2016