Posté dans la catégorie Cycle avec le tag vivre avec, vêtements cyclistes, ale

À propos de moi

Bonjour, je m’appelle Andrew. Ma passion pour le cyclisme a débuté quand j’ai vu Stephen Rochen grimper à travers les nuages alors qu’il partait à la poursuite de Pedro Delgado lors du Tour de 1987 ! J’aime pratiquer diverses disciplines cyclistes mais ma vraie passion, c’est le cyclisme sur route. J’ai la chance de rouler pour le team Wiggle et je participe à des compétitions sur route et des critériums.

 

Les vêtements fluos et moi, une vraie passion

D’accord, je l’admets… comme de nombreux autres cyclistes, j’étais fan d’une certaine marque de vêtements cyclistes britannique dont le nom commence par R, et qui utilise des photos en noir et blanc dans ses campagnes marketing. J’adorais adopter un look discret. Jusqu’à ce qu’un de mes amis me dise qu’avec mes équipements cyclistes, je ressemblais un peu à un ninja invisible des autres usagers de la route. Depuis ce jour, j’ai commencé à développer une vraie passion pour le FLUO ! La marque Alé est donc parfaite !

 

Qui est Alé ?

Alé est une entreprise basée à Vérone, en Italie. Fière d’affirmer que tous ses vêtements sont fabriqués en Italie, la marque bénéficie également de plus de 30 années d’expérience dans le développement et la production de vêtements cyclistes.

 

Évaluation du maillot de corps Alé Velo Active Logo

Le  est léger, respirable et beau. Je le porte sous un maillot Alé à manches courtes par des températures jusqu’à 25 ºC : il me permet de rester au sec et au frais.

Le matériau consiste en un mélange de polyester avec un peu d’élasthanne, ce qui lui donne certainement son aspect extensible. Ce maillot de corps est très confortable à porter et le matériau est doux au toucher.

J’ai aussi beaucoup apprécié ses motifs, avec le logo Alé au niveau du haut de la poitrine et des touches fluos ajoutées pour faire bonne mesure.

 

Évaluation des cuissard court à bretelles et maillot Alé PRR Camo

Je les adore ! Ils offrent un fantastique mélange de couleurs fluos et camouflage. L’année dernière, j’avais beaucoup aimé l’imprimé camouflage des équipements du team Saxo Tinkoff, donc ce maillot et ce cuissard sont exactement ce qu’il me faut.

Le  offre un excellent ajustement et est doté d’accroches de haute qualité au style aérodynamique au niveau des manches et de la taille. Ses trois poches arrière vous permettent de ranger des barres énergétiques, gels, chambres à air et même une veste en cas de pluie lors des sorties de longue durée.

Le  bénéficie également d’un look fluo et camouflage ; il comporte des accroches efficaces au bas des jambes ainsi que de confortables bretelles. Mais son aspect le plus important est indéniablement le chamois (Alé 4H), de bonne qualité. J’ai participé à diverses courses en Espagne, dont une sortie de 4 heures par temps extrêmement froid et pluvieux, une sortie de 5 heures en montagne par temps chaud et un contre-la-montre de courte distance. À chaque fois, le chamois a été ultraperformant, et je n’ai ressenti ni douleur, ni engourdissement.  

 

Évaluation des maillot et cuissard court à bretelles Alé Graphics R-Ev1 Master (PE16)

Les cuissard court à bretelles et maillot R Ev1 sont des modèles haut de gamme de la collection pour homme d’Alé, avec une coupe spécialement pensée pour la compétition.

Le  offre une sensation de course instantanée. Sa coupe est légèrement plus longue au niveau des jambes que sur le cuissard PRR Camo, et il vous donne une allure aussi aérodynamique que possible. Il offre également un excellent confort ce qui, soyons honnête, est ce qui importe le plus pour les cyclistes. Le chamois Double Ergo d’Alé est l’un des modèles de la plus haute qualité qu’il m’ait été donné d’utiliser.

J’ai testé le modèle noir avec une bande couleur jaune vif et des bandes orange. Comme je l’ai déjà dit, j’aime le fluo, donc avoir l’allure d’un cycliste européen grâce au  m’a parfaitement convenu.

J’ai porté ces équipements lors de ma seconde tentative sur un contre-la-montre d’environ 18 km en Espagne et j’ai battu mon propre record, datant de l’année précédente, d’une minute. Est-ce que c’était dû à ma nouvelle tenue ? Bien sûr que non, ça l’a été grâce à tous les efforts que j’ai déployés, mais mes équipements ont certainement joué un tout petit rôle dans cette belle performance.

 

Conclusion

Pour résumer, j’ai beaucoup été impressionné par les équipements Alé de la collection printemps/été 2016 que j’ai testés jusqu’à présent. J’ai toujours beaucoup apprécié leur apparence, en particulier à cause de leurs couleurs vibrantes et leur style européen, mais ce qui m’a le plus impressionné, ce sont la qualité et le confort de ces vêtements de fabrication italienne.

Des accroches extrêmement bien pensées au niveau des bras et des jambes aux chamois bien conçus des deux cuissards, ce sont les plus petits détails qui, bien souvent, font toute la différence.

Je suis donc ravi de vivre avec Alé cette année, et j’ai hâte de continuer à tester leurs équipements.

Article rédigé par :

Portrait de andrew
Andrew Reeves
Published on: 26 Mai 2016