Posté dans la catégorie Cycle avec le tag vivre avec, vêtements cyclistes, santini

Cette année, le cycliste vétéran de Wiggle Richard Pearman va « vivre avec » la marque italienne Santini Maglifico Sportivo (ou plus brièvement Santini). Voici son premier article de blog dans la série…

 

L’héritage Santini

 

 

Santini (SMS Santini) – La marque italienne a fait ses débuts en 1965 et a été fondée par Pietro Santini. Une marque patrimoniale, chargée d’histoire et associée à de si nombreux cyclistes, teams professionnels et évènements de légende. Pour ne citer que quelques noms, causes et équipes soutenus par Santini : le team Lotto Jumbo, les épreuves du World Tour de l’UCI comme la Course des deux mers, le Milan-San Remo et le Giro d’Italia. De plus, depuis les années 90, Santini est le partenaire officiel de l’UCI et fournit tous les maillots des championnats pour toutes les disciplines du cyclisme, que ce soit la route, le VTT, le BMX, le cyclo-cross, le trekking et bien plus encore…

Comme Santini bénéficie d’une telle réputation, je suis heureux et reconnaissant de participer au programme « Vivre avec » de Wiggle, grâce auquel je vais pouvoir porter une sélection des produits Santini de la gamme printemps/été 2016.

 

 

 

La première sortie avec des équipements Santini

Au cours du mois de mai, je dois l’avouer, je n’ai pas beaucoup porté mes équipements Santini à cause de mes obligations de course avec le team Wiggle, en semaine et les week-ends. Mais maintenant que nous sommes en juin et que nous approchons des mois de juillet, août et septembre, cela va certainement changer.

Ma première sortie avec les équipements Santini a été la course cyclo-sportive North Downs ; les vêtements et accessoires que je portais à cette occasion (voir la photo ci-dessus) sont les suivants :

 

Évaluation du maillot Santini Atom 2 (protection anti-UV, manches courtes)

J’adore ce maillot. Pourquoi ? Eh bien parce le matériau est ultradoux et frais et parce qu’il offre un excellent ajustement. Sa coupe est serrée mais pas trop agressive, et il ne colle pas trop au corps. Au contraire, il est un peu plus décontracté, ce qui est particulièrement confortable en selle, surtout sous le soleil.

Ce maillot est également extrêmement léger et bénéficie d’une construction ergonomique, avec un empiècement plus long dans le bas du dos agrémenté d’une accroche élastique en silicone et de trois poches. Le maillot Atom 2, pour moi, offre une excellente performance et, grâce au matériau tissé Dragon et au tissu Resistex biocéramique, me garde au frais quand je pédale.

Voir le maillot Santini Atom 2 (protection anti-UV, manches courtes)

 

 

Évaluation du cuissard court à bretelles Santini Photon 2

Ce cuissard court à bretelles offre un superbe ajustement autour des genoux et du bas de la poitrine et m’a permis de bénéficier d’un sublime confort tout au long des 145 kilomètres parcourus, sans causer de problème ni d’inconfort. Le matériau utilisé, le tissu Thunderbike Power, est tellement confortable que j’ai été vraiment impressionné. Le cuissard assure une compression supérieure, un fantastique ajustement et, grâce aux accroches situées au bas des jambes et à la coupe aérodynamique, une bonne performance.

Autre excellente caractéristique du cuissard court à bretelles Photon2, ses bretelles : elles sont superbes. J’adore leur conception en coton élastique et leur semi-largeur, synonymes d’un bon niveau de confort et d’excellentes sensations de solidité.

Enfin, le chamois, la partie probablement la plus importante de tout cuissard cycliste. Santini utilise un chamois C3 dans la conception du Photon 2 bénéficiant d’un nouveau procédé appelé technologie de sculpture. Pour faire court, il est superbe.

Voir le cuissard court à bretelles Santini Photon 2

 

 

Évaluation des gants courts Santini Gel Mania

Les gants courts Santini Gel Mania sont fantastiques. Ils sont magnifiques, offrent d’excellentes sensations et font exactement ce qu’ils sont supposés faire, c’est-à-dire assurer que vos mains restent à l’aise. L’empiècement en maille situé sur le dessus de la main offre une bonne ventilation et est idéal par temps chaud ; les petits nodules placés sur la paume sont la garantie d’une bonne adhérence, le gel offrant le rembourrage nécessaire pour moi.

Je préfère également le type de poignet offert par ces gants Santini. Il comprend une bande élastique solide qui suit parfaitement la forme de votre poignet et reste bien en place pendant la course. Une paire de gants cyclistes traditionnelle et pragmatique, également pratique et confortable.

Voir les gants courts Santini Gel Mania (été)

 

 

Évaluation des chaussettes Santini Comp 2 Profile

Une fantastique paire de chaussettes montantes, très douces et à l’excellente apparence. Je dois dire, il s’agit d’un changement culturel pour moi car j’ai toujours porté des modèles plus courts, mais j’ai décidé de perdre cette habitude.

Voir les chaussettes Santini Comp 2 Profile

 

 

Et ensuite ?

C’est tout pour le moment. De très bonnes premières impressions à propos des vêtements Santini !

 

Je posterai prochainement d’autres articles sur ce blog dans lesquels je donnerai mes impressions sur les produits suivants :

 

Profitez bien de chaque sortie et faites attention sur les routes !

Article rédigé par :

Portrait de richard
Richard Pearman
Published on: 07 juin 2016

Richard Pearman is an avid cyclist who has been cycling and racing since he left school. Now in his mid forties, he still has a love, and passion for cycling and being involved in all aspects of training, racing (for Team Wiggle).