Posté dans la catégorie Cycle avec le tag vivre avec, vêtements cyclistes, castelli, sidi, chaussures

Cette année, Chris Wright va « Vivre avec les vêtements Castelli et les chaussures Sidi ». Il testera les équipements de ces marques italiennes et nous fera part de ses impressions et de ses observations. Voici son premier compte-rendu...

 

Le printemps est ENFIN arrivé et une « nouvelle année d’aventure commence ». Toujours plus de kilomètres, toujours plus de sourires et toujours plus d’équipements à tester. Cette année, je vais « Vivre avec Castelli et Sidi », deux des marques les plus prestigieuses de l’industrie. Quel plaisir quand le premier colis est arrivé !

Je peux le dire, je suis un grand amateur de fluo donc quand j’ai reçu mes nouveaux vêtements et accessoires, c’est comme si le Père Noël était passé en avance !

 

 

Je suis beaucoup monté en selle ces derniers temps, sous tous les types de temps donc j’ai pu tester quasiment tout ce qui m’a été envoyé. Je souhaite cependant commencer avec les meilleurs équipements, dont ceux que j’ai beaucoup utilisé et ceux qui m’ont véritablement impressionné après seulement quelques sorties.

 

 

Chaussures VTT Sidi Eagle 5-Fit : probablement le produit que j’étais le plus excité de tester, et je n’ai pas été déçu. Elles sont à la fois belles et ultraperformantes sur le vélo.

Les semelles sont rigides, de bonne qualité et très confortables. Lorsqu’il fait chaud, elles ventilent votre pied bien mieux que toutes les autres chaussures qu’il m’a été donné d’utiliser. Les lanières s’ajustent sur l’intérieur du pied et il y a une boucle sur le côté, très pratique si, comme moi, vous avez les pieds fins et que vous utilisez d’habitude la position la plus serrée. Les boucles peuvent être un peu difficiles à manipuler lorsque vous retirez les chaussures mais ce n’est pas un problème. L’avantage de ce design, c’est que vous pouvez procéder à des ajustements faciles en un clic lorsque vous êtes en selle.

 

 

Chaussettes Castelli Free 6 : quand j’ai publié cette photo sur Instagram, un de mes amis a laissé le commentaire suivant : « Elles ont l’air d’un vrai paradis pour les pieds. Est-ce qu’elles le sont AUSSI à utiliser ? ». La réponse est oui ! Le jour où j’ai pris cette photo, il faisait aux alentours de 20 °C et entre mes chaussettes et mes chaussures Eagle 5 de Sidi, mes pieds étaient littéralement aux anges.

 

 

Cuissard court à bretelles Castelli Endurance X2 : depuis que j’ai roulé pour la première fois avec un cuissard court à bretelles doté d’un chamois Progetto X2 Air, je suis un grand fan. Pour moi, personnellement, c’est l’un des chamois les plus confortables du marché, et ce cuissard court à bretelles Endurance X2 est définitivement devenu mon favori. Sa coupe est plus adaptée aux sorties endurantes que le Free Aero Race que je portais avant. Il offre également une coupe légèrement plus décontractée mais assure exactement le type de soutien dont vous avez besoin pour les longues heures en selle.

 

 

Maillot de corps Castelli Pro Issue (manches courtes)​ : ce maillot de corps est idéal pour la gamme de températures observée au printemps au Royaume-Uni. Porter le nombre adapté d’épaisseurs est vraiment important à cette période de l’année ; commencer avec ce modèle améliorera tous vos autres choix d’équipements. C’est définitivement le vêtement qui m’a le plus servi parmi tous ceux que j’ai reçus.

 

 

 

Tous les équipements Nanoflex, dont les manchettes Castelli Nanoflex (étanches), les genouillères Castelli Nanoflex (étanches) et les jambières imperméables Castelli Nanoflex. Des modèles tous plus brillants les uns que les autres !

Avec leur revêtement respirable et déperlant, ces accessoires sont idéaux lorsque vous vous faites surprendre par la pluie, mais ils m’ont aussi bien servi pour rouler sur les sentiers dans l’herbe haute et humide ou en forêt à travers des feuillages surplombant mouillés.

 

 

Couvre-chaussures Castelli Aero Nano : pour le type de cyclisme que je pratique, l’aérodynamisme n’est pas vraiment une priorité mais ce que j’aime vraiment à propos de ce modèle, c’est qu’il me protège bien contre les éclaboussures de la route. Portés avec des jambières Nano Flex afin d’éviter les infiltrations d’eau, ils offrent une très bonne protection sur route humide.

 

 

J’ai hâte de continuer à rouler cette année avec mes vêtements Castelli et mes chaussures Sidi !

Article rédigé par :

Portrait de chris
Chris Wright
Published on: 07 juin 2016

Chris Wright started his Wiggle career in the workshop as a mechanic and now uses his extensive knowledge as a site content specialist for bikes and accessories.