
Je me suis enfin décidé à sortir et j’ai accumulé un certain nombre de kilomètres sur mon événement local préféré, la randonnée de l’île de Wight. J’adore y participer car c’est une course difficile mais l’ambiance y est toujours très bonne et même quand le temps est mauvais, on y ressent toujours de bonnes vibrations.
J’ai équipé mon Bombtrack de pneus de cyclotourisme de 32 c et j’avais vu juste ! Ce n’est pas le vélo le plus rapide que j’ai utilisé sur cet île, j’ai réellement eu du mal à garder la même allure que d’autres cyclistes en montée (des mecs sur des vélos de moins de 7 kg) et le pédalier cross m’a forcé à continuer de pédaler sur certaines descentes, mais mon vélo était tellement confortable et semblait si bien intégré à la route, même quand j’étais à bout, que je le choisirai à nouveau !
Cette année, les conditions étaient plutôt mauvaises. Il a plu, pendant au moins toute la première heure, il y a eu du vent sur tout le trajet, et la partie sud de l’île se trouvait sous une importante épaisseur de brouillard, mais nous avons continué vers ce qui a été une belle sortie à vélo.
Avec pour exception un arrêt au point de ravitaillement n°3 pour une tasse de thé et une part de gâteau de Battenberg, je me suis principalement alimenté de produits Etixx. J’ai utilisé l’un de leurs sachets de poudre isotonique qui s’est bien mélangée et dont le goût ressemblait aux bonbons à l’orange que ma grand-mère me donnait quand j’étais petit. Le goût peut être trop sucré pour certaines personnes, mais je l’aime beaucoup !
Je n’utilise généralement pas de gels mais j’en emporte toujours quelques-uns sur les longues sorties pour les consommer vers la fin quand je commence à être un peu épuisé. J’ai beaucoup aimé les goûts pêche et citron vert, et leur format de 40 g. Ils sont également très sucrés. Je n’ai pas trop aimé le goût fruits rouges mais je pense que ça relève du choix personnel.
J’ai pédalé dans une tenue Morvelo, mais j’ai dû porter des épaisseurs supplémentaires à cause du mauvais temps. J’aime toujours beaucoup la collection Series, notamment les cuissards courts à bretelles. Leur chamois est très confortable et il est toujours agréable après plus de 100 km.
J’adore le design du maillot cycliste Endless. J’espère ne pas avoir à porter de veste par-dessus lors de ma prochaine sortie.
J’ai passé une très bonne journée et j’ai vraiment hâte de pédaler et d’accumuler encore plus de km.
Un grand merci au club de cyclotourisme de Wayfarer pour avoir organisé la Randonnée et aux volontaires qui ont tenu les points de ravitaillement avec du thé et des gâteaux à des prix extrêmement raisonnables.