Posted in Cycle
bikepacking-kit

Les choses se mettent enfin en place pour mon Tour de Bikepacking « Côtes et cols ». Le parcours est finalisé (voir la Présentation du Tour de Bikepacking « Côtes et cols ») ; le ferry pour Santander est réservé, et mon vélo est prêt !

Dans cet article de blog, je vais vous présenter de façon plus approfondie les équipements que j’ai sélectionnés et que j’emmènerai avec moi sur ce Tour…

 

 

 

Équipements cyclistes

Les équipements cyclistes que j’ai sélectionnés pour ce Tour sont fabriqués par diverses marques de vêtements cyclistes et sont disponibles sur le site de Wiggle. Il s’agit d’équipements légers, minimalistes mais résistants, choisis car j’ai entière confiance quant à leur capacité à m’amener au bout de mon parcours de 1 900 kilomètres dans le plus grand confort.

cycling clothing

 

 

Équipements pour la détente

Même si je prévois de passer la plupart de mes heures d’éveil en selle, il y aura aussi des moments où je ne roulerai pas et où je pourrai donc porter des vêtements décontractés.

Voici les équipements légers que j’ai sélectionnés parmi la gamme pour l’outdoor de Wiggle ; ils me permettront de rester parfaitement à l’aise en soirée et pour les journées de repos :

 

 

Équipements de camping

Grâce à la nouvelle gamme d’équipements pour l’outdoor et de camping disponible chez Wiggle, j’ai eu l’embarras du choix pour sélectionner une tente, un matelas et un sac de couchage pour le Tour « Côtes et cols ».

 

 

Kit d’outils et pièces détachées

Il s’agit des équipements qui me permettront de continuer à faire fonctionner mon Kona Private Jake à 100 % tout au long des 1 900 kilomètres que je dois parcourir.

 

 

Équipements supplémentaires

Ces produits incluent des compteurs cyclistes, éclairages, chargeurs portatifs et kits de premiers soins, soit tous les équipements indispensables qui nous permettront à moi et à mon vélo de continuer à fonctionner pour toute la durée de cette aventure.

 

Une importante collection d’équipements cyclistes, tous sélectionnés pour deux raisons : leur haute performance, et parce qu’ils m’offrent la meilleure chance d’aller au bout de mon parcours de 1 900 kilomètres.

 

Suivez le hashtag #coastsandcols pour suivre mes diverses étapes lors de ce Tour

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Tour « Côtes et cols »

 

Article rédigé par :

Portrait de tim
Tim Wiggins
Published on: 22 aoû 2016

Tim Wiggins is an avid cyclist, involved in all aspects of the sport. Whether it is mountain bike marathons, or 500km road rides... he loves life on two wheels. He is also a keen trail runner in the off-season!