
Une chance de tester la marque GORE BIKE WEAR®
Cette année, j’ai eu la chance qu’on me propose de tester une marque et j’ai été très heureux d’apprendre qu’on m’avait confié les nouveaux produits ALP-X Pro de GORE BIKE WEAR®.
Comme la plupart des vététistes, je connais la marque Gore pour ses vestes coupe-vent et imperméables très bien conçues et de haute qualité. Vous serez heureux(se) d’apprendre que la marque a utilisé ce savoir-faire et cette éthique afin de proposer une tenue composée de quatre pièces et conçue pour être portée en entraînement et en compétition tout au long de l’année, avec la possibilité d’ajouter vos manchettes/jambières et vêtements de corps favoris.
Avant de détailler chaque produit, voici une excellente vidéo qui vous expliquera pourquoi ils ont été ajoutés à la gamme GORE BIKE WEAR®.
Les quatre principaux vêtements de ce système sont :
Pour le moment, je vais uniquement me concentrer sur deux vêtements : le maillot cycliste WINDSTOPPER® et le short 2 en 1.
Maillot cycliste WINDSTOPPER®
Le maillot cycliste ALP-X Pro WINDSTOPPER® Soft Shell est un vêtement véritablement unique et polyvalent, conçu pour couvrir une large gamme de températures et de conditions climatiques. Le devant du maillot est fabriqué dans la toute nouvelle matière WINDSTOPPER® soft shell multi-extensible de Gore, qui se trouve également au niveau des reins pour un vêtement bien ajusté. Elle est également présente au niveau des manches amovibles. Cette nouvelle matière WINDSTOPPER® n’est pas seulement excellente pour repousser les vents froids, elle comprend également un revêtement DWR qui vous permettra de rester au sec en cas d’averse. Ces innovations ne s’arrêtent pas à l’épaisseur externe de la matière : la face interne est dotée d’une technologie « push-pull » qui évacue rapidement la transpiration de l’intérieur du tissu vers l’extérieur. Vous restez ainsi plus au sec et plus à l’aise puisque l’humidité est évacuée de votre corps à travers le tissu. Le reste du maillot cycliste est fabriqué dans une matière tissée plus ouverte qui favorise la ventilation pour un maillot léger qui sèche rapidement. Cet excellent vêtement est véritablement polyvalent grâce à la possibilité d’enlever les manches pour le transformer en maillot à manches courtes quand la température augmente.
Short à bretelles ALP-X Pro 2 en 1+
Le short à bretelles ALP-X Pro 2 en 1 est un modèle unique qui combine le confort d’un cuissard à bretelles au style et à la fonctionnalité d’un short baggy. Les vététistes combinent normalement un cuissard à bretelles standard à un short baggy porté par-dessus qui peut souvent glisser/bouger et ajouter du volume au niveau de la taille : ce short 2 en 1 reste non seulement en place puisque la partie externe est intégrée au cuissard interne, mais il réduit aussi le volume autour de la taille. L’extérieur comprend également une matière résistant aux abrasions et aux éclaboussures sur l’entrejambe afin de garder le chamois au sec. Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter d’avoir trop chaud puisque le devant et les côtés extérieurs ont moins d’empiècements, et la doublure interne et les bretelles sont fabriquées en maille très respirable.
Nouveau modèle de chamois
Ces caractéristiques ne s’arrêtent pas ici : un tout nouveau chamois a été conçu pour ce short !
Le chamois a été spécialement pensé pour le VTT, pour la position plus droite typique du VTT par rapport au cyclisme sur route. Il a également été conçu pour plus de confort lors de sorties plus exigeantes et plus longues avec la technologie « Pelvic Track » pensée pour soutenir le mouvement de rotation du bassin sur le vélo et le tissu Cool Cube qui favorise l’évacuation de la transpiration et accélère le temps de séchage.
Maintenant que j’ai parlé des technologies et des caractéristiques utilisées par GORE BIKE WEAR® sur ces deux vêtements, passons à la pratique en conditions réelles !