
Inspiration rétro-cool
Après avoir manqué la deuxième moitié de l'été pour cause de blessure, j'avais hâte de remonter sur un vélo à l'automne et d'essayer les nouveaux vêtements de Morvélo.
J'adore les designs des vêtements Morvélo, et je pense honnêtement que la collection AH15 (automne-hiver 2015) est la meilleure à ce jour, et de loin. J'ai testé la ligne Shatter qui se compose du maillot cycliste ThemoActive à manches longues et du cuissard 3/4 à bretelles ThermoActive StormShield.
Avec une superbe vibe tirée de la fin des années 1980 et du début des années 1990, j'adore ce look cool.
Qualité et attention aux détails
Comme pour les autres collections de Morvélo que j'avais testées, la qualité de ces vêtements est excellente. Les tissus utilisés, les fermetures zippées, les adhérences... Tout est pensé pour durer.
Coupe et confort
Le maillot cycliste Shatter ThermoActive à manches longues possède une coupe décontractée mais pas ample. La coupe m'a parue parfaite pour les températures plus froides et capture assez d'air pour vous garder au chaud. Le tissu utilisé n'est pas aussi extensible que pour les maillots cyclistes pour l'été, mais la coupe reste parfaitement en place sur le vélo, sans restreindre vos mouvements.
La coupe du cuissard 3/4 à bretelles ThermoActive StormShield est aussi très bonne : elle est serrée où elle doit l'être, sans vous restreindre. Le cuissard comprend le même chamois Italian Dolomiti à double épaisseur que pour le cuissard court Static que j'ai testé plus tôt l'année dernière. Ce chamois est très confortable, kilomètre après kilomètre, et je pourrais le porter pour pédaler toute la journée, sans problème.
J'ai porté le maillot avec un maillot de corps thermique à manches longues pour les journées plus froides, et un maillot de corps léger à manches courtes quand il fait plus doux : les deux options ont été très confortables. La doublure ThermoActive vous garde bien au chaud, mais elle gère également très bien l'humidité : quand vous transpirez lors d'une longue montée, il séche rapidement, pour vous garder au chaud et au sec.
Les bretelles de ce cuissard 3/4 montent plus haut que sur les cuissards courts pour l'été et assurent une excellente isolation de votre tronc. Mais elles sont toujours assez basses pour des pauses pipi pratiques sans avoir à vous déshabiller. Un excellent modèle.
De grandes poches pour toutes vos affaires indispensables
Si j'avais une seule remarque à faire, je dirais que les poches ne sont pas assez profondes. En plus du fait que le tissu du maillot est un peu moins extensible, j'ai parfois eu du mal à attraper de petits objets quand je pédalais. Mais cela dit, vous pouvez bien les remplir et elles ne s'affaisseront pas !
Une collection gagnante, pour de nombreuses raisons
En général, je trouve cet équipement excellent. J'adore son design, ses performances, et notamment cette excellente attention aux détails.
Il incarne ce qui différencie les vêtements Morvélo des autres.