Posté dans la catégorie Cycle avec le tag castelli, test, cyclisme, vivre avec

Cette année, Tim Wiggins, employé Wiggle, teste la collection Castelli. La marque italienne est connue pour ses vêtements cyclistes, ses tissus et ses coupes de qualité. Tim testera les différents vêtements lors de courses endurantes tout autour de l’Europe avant de vous faire part de son avis ici, sur le blog de Wiggle. Voici ses premières impressions…

Ne jamais faire les choses à moitié…

Il est 5 heures du matin. Je viens d’avaler un bol de céréales et une tasse de café. Le ferry vers New Forest part dans une heure : il faut que j’y aille ! Je sors dans l’obscurité sous une pluie torrentielle. Mon premier défi « Classiques du Printemps » de l’année commence !

J’ai reçu mon premier lot de vêtements printemps-été de Castelli il y a une semaine mais je les ai seulement sortis de leur emballage la nuit dernière. Je n’ai pas beaucoup porté la marque italienne au scorpion avant, mais je suis confiant pour ma sortie de plus de 300 km qui comprend la course cyclo-sportive de New Forest. Chez Wiggle, nous ne testons pas nos produits à moitié…

 

Mon équipement « Classique du Printemps »

Mon équipement Castelli pour la saison comprend un grand nombre de produits. J’en ai sélectionné quelques-uns pour ce premier essai de l’année :

J’ai en plus utilisé ces produits :

Vive le Nanoflex !

Après quelques minutes à vélo, l’arrière de mon cuissard est trempé : les routes sont recouvertes d’eau et mon nouveau Eastway Emitter R0 n’a pas de garde-boues. Heureusement, il y a le Nanoflex de Castelli !

Les manchettes et les genouillères Nanoflex sont connues pour faire perler l’eau et résister au vent et ce matin, elles sont simplement parfaites. Mes jambes et mes bras sont restés au chaud ; j’ai même ajouté une bonne épaisseur de crème Castelli.

Garder son buste au chaud

Pendant que les manchettes et les jambières protègent des bras et mes jambes, mon buste est protégé du froid par le nouveau gilet Fawesome 2 et gardé au chaud grâce au maillot de corps Castelli Flanders à manches courtes qui ont tous les deux bien remplis leurs rôles.

Le gilet Fawesome 2 comprend du tissu NanoFlex Light dans le dos pour vous protéger des éclaboussures de la roue arrière ; même si mon cuissard était trempé, mon buste est resté sec. Le devant du gilet est en tissu Windstopper X-Lite Plus pour protéger votre torse des coups de vent : un véritable atout.

Le tissu et la coupe serrée de ce gilet se sont avérés incroyablement polyvalents pour une température de seulement 8 °C et les averses du printemps que j’ai subi cette matinée. 

Protection compacte

Dernière pièce de mon équipement de « Classique du Printemps », la veste Castelli Velo, un modèle léger et ultracompact. Bien qu’elle ne soit pas conçue pour être totalement imperméable, elle résiste vraiment à l’eau et au vent en apportant une barrière supplémentaire contre le froid et l’humidité.

La beauté des vestes comme celle-ci est que quand le soleil se lève et que les conditions s’améliorent, elle peut être rangée sans problème dans une poche de maillot en se faisant toute petite.  

La saison Scorpion ne fait que commencer !

Cette sortie a été mon premier essai de plus de 300 km avec les vêtements Castelli et j’ai eu la confirmation que la marque italienne est à la hauteur de sa réputation de qualité.

Les tissus utilisés sont très polyvalents et m’ont protégé de l’humidité et du froid au début de ma sortie ; ils sont cependant restés confortables quand le soleil s’est levé, quelques (longues) heures plus tard. La coupe des vêtements est simplement superbe ! Mon corps était bien enveloppé et protégé tout au long de la sortie, sans les battements de tissus parfois trouvés sur certains vêtements de protection.

Ce fut donc un excellent début, et j’ai hâte de continuer la saison : je suis sûr que la marque Castelli me gardera à l’aise pendant cet été européen !

My 'Living with Castelli' season has begun. The Scorpion has stung...

Article rédigé par :

Portrait de tim
Tim Wiggins
Published on: 05 Mai 2016

Tim Wiggins is an avid cyclist, involved in all aspects of the sport. Whether it is mountain bike marathons, or 500km road rides... he loves life on two wheels. He is also a keen trail runner in the off-season!