Posté dans la catégorie Cycle avec le tag vivre avec, vêtements cyclistes, GORE BIKE WEAR

Cette année, Tim Wiggins teste la marque Gore Bike Wear. En tant que cycliste d’endurance, il a essayé quelques produits avant de nous faire part de son avis sur ces vêtements et accessoires au fil des saisons.

Dans cet article, il nous parle de cet équipement qu’il a porté sous des conditions hivernales.

Pédaler sous un hiver morne et doux

Le mois de décembre a été relativement doux alors que je m’attendais à porter un véritable équipement d’hiver ! Mais avec des températures entre 5 et 12 °C, j’ai pu profiter de la diversité de la collection de Gore Bike Wear qui propose des vêtements pour toutes les conditions.

Il y a notamment quelques produits que j’ai beaucoup utilisé ces dernières semaines, au cours de cette période étrange entre hiver doux hiver rude.

Voici ma liste :

Couvrez les extrémités de votre corps

Bien que le mois de décembre ait été plutôt doux, j’ai l’habitude d’aller pédaler sur route tôt le matin quand les températures sont proches de zéro. Protéger vos extrémités par temps froid est vital pour rester à l’aise et pour vous garantir une bonne sortie à vélo. Deux de mes produits Gore Bike Wear préférés dans cette catégorie sont le bonnet Universal et les gants Universal Windstopper Mid.

Le bonnet Universal protège votre tête des vents froids et de la bruine légère. Peu volumineux, il tient facilement sous un casque et la partie arrière plus courte permet de parfaitement couvrir vos oreilles. Cet accessoire est excellent et quand vous avez plus chaud, il peut facilement être retiré et rangé dans une poche de maillot

Les gants Windstopper Mid sont conçus pour les conditions mitigées en hiver. La technologie Windstopper offre une grande protection face au vent et à la pluie. Leur coupe peu volumineuse et ajustée assure une dextérité et un contrôle de qualité.

Gore Bike Wear Universal Helmet Beanie

Gore Bike Wear Universal Windstopper Mid Gloves

Gardez votre torse au chaud

Dans mes précédents articles, j’ai expliqué à quel point j’avais été impressionné par la technologie Windstopper de Gore qui protège le torse tout en restant extrêmement respirable et flexible.

J’ai essayé le maillot Thermo qui comprend un tissu de polaire plus épais pour plus d’isolation : vous serez plus à l’aise lors de températures inférieures à 10 °C. 

Pour les jours où les températures sont proches de zéro, j’ai également porté le maillot de corps Gore Bike Wear Thermo (à manches longues) sous le maillot Thermo Windstopper. C’est l’un des maillots de corps à manches longues les plus chauds que j’ai essayé, grâce à la technologie Windstopper, pour une épaisseur qui vous protège et vous isole. De nombreuses personnes ne réalisent pas que des mains froides peuvent souvent entraîner des avant-bras froids : c’est pourquoi porter un maillot de corps à manches longues comme celui-ci, qui isole et protège toute la longueur du bras, est un excellent moyen de garantir que du sang chaud continue de couler dans vos doigts.

Gore Bike Wear Oxygen Thermo Long Sleeve Jersey

Des jambes chaudes pour des muscles souples

Ma dernière recommandation pour la saison hivernale est un cuissard long semi-thermique comme le Gore Bike Wear Oxygen Partial Thermo. Il ne fait pas encore assez froid pour avoir besoin d’un cuissard long d’hiver avec une coupe montante sur le devant et une partie intérieure en polaire épaisse, mais un modèle semi-isolé est parfait !

Le cuissard long Thermo vous protège du vent et des éclaboussures grâce à la technologie Windstopper présente sur les zones vulnérables comme le bas du dos, les reins et l’entrejambe. Les bretelles sont entièrement en maille (comme pour un cuissard standard), pour une ventilation maximale autour du torse. Je n’ai jamais été très fan des jambières parce que je les trouve un peu contraignantes, mais ce cuissard long est super pour combler le vide entre des genouillères et un véritable cuissard long d’hiver.

Gore Bike Wear Oxygen Partial Thermo Bib Tights

Des produits adaptables pour des sorties agréables

Les vêtements Gore Bike Wear continuent de m’impressionner et même avec quelques degrés en moins, je n’ai eu aucun problème à trouver un ensemble qui m’a permis de rester à l’aise en selle pendant des heures.

Peut-être que d’ici mi-janvier, les températures auront assez chuté pour porter mon véritable attirail d’hiver ! Nous verrons d’ici là…

Full Metal Jacket winter protection

Article rédigé par :

Portrait de tim
Tim Wiggins
Published on: 06 jan 2016

Tim Wiggins is an avid cyclist, involved in all aspects of the sport. Whether it is mountain bike marathons, or 500km road rides... he loves life on two wheels. He is also a keen trail runner in the off-season!