Posted in Cycle

Wiggle reconduit sa collaboration avec le Team cycliste féminin numéro 1 au monde.

Le team cycliste féminin professionnel Wiggle High5, récemment rebaptisé, est fier d’amorcer la saison 2016 en 1ère position du classement mondial de l’UCI suite à 35 victoires inégalées lors des différentes courses de l’UCI World Tour.

Wiggle, le numéro un mondial dans la vente en ligne d’équipements pour le cyclisme / le triathlon et sponsor principal longuement établi, se réjouit d’accueillir High5, leader mondial sur le marché des produits de nutrition en tant que sponsor officiel pour 2016. Champion System rejoindra également le Team en tant que partenaire officiel de vêtements, fournissant aux athlètes des équipements de compétition complets et des vêtements plus décontractés.

 

Rochelle Gilmore, directrice et fondatrice du team, a utilisé la trêve hivernale pour signer des contrats avec de nouvelles athlètes dans le but de renforcer le Team Wiggle High5 pour la saison à venir. Les nouvelles recrues incluent la championne nationale suédoise Emma Johansson, qui intègre l’équipe pour sa dernière année dans le peloton professionnel, Lucy Garner, de nationalité britannique et deux fois championne du monde junior sur route, et la très réputée cycliste néerlandaise Amy Pieters. 

team cycliste

Le reste du Team est inchangé pour 2016 ; il se compose de cyclistes de dix nationalités différentes qui représenteront Wiggle High5 dans une tenue distinctive noire et orange. Parmi ces visages familiers, le public reconnaîtra Jolien D’Hoore qui, après une première saison exceptionnelle en 2015, dont 13 victoires au total, est devenue le vainqueur le plus prolifique du peloton féminin ; Annette Edmondson, vainqueur du maillot vert de la meilleure sprinteuse lors du Tour Down Under ; Elisa Longo, vainqueur du prestigieux Tour des Flandres ; Giorgia Bronzini, ayant remporté la 4ème victoire mondiale du Team lors du Tour de l'île de Chongming, et également vainqueur de la course Acht van Westerveld et de deux étapes de la Route de France ; Audrey Cordon-Ragot, qui s’est imposée lors du Cholet-Pays de Loire ; et Mayuko Hagiwara et Mara Abbott, toutes deux vainqueurs d’étape lors du Giro Rosa.

cyclisme feminin

Rochelle Gilmore a déclaré : « En 2012, j’avais non seulement pour ambition de créer l’équipe cycliste la plus professionnelle au monde, mais également d’augmenter les salaires des athlètes féminines et de propulser le Team en tête du classement par équipes de l’UCI dans les trois années qui suivraient. Ces objectifs étant désormais atteints, nous sommes certains que la saison à venir donnera l’occasion aux cyclistes et au Team de passer à un niveau supérieur. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour appuyer les principales aspirations de nos athlètes et pour créer un environnement d’équipe qui garantira notre succès sur les routes. »                 

team cycliste

Harvey Bennett, Directeur du Marketing et des Ventes pour Wiggle, a indiqué que « l’entreprise est très heureuse de reconduire sa collaboration avec le Team pour 2016. Wiggle High5 sera indéniablement l’équipe cycliste à battre une fois la saison commencée et ces contrats, nouveaux ou anciens, confirment que le Team se compose désormais d’athlètes susceptibles d’imposer lors du Giro, des grands tours et des classiques. Pour nous, ce sponsoring est essentiel : il affirme notre attachement continu à la féminisation toujours plus grandissante du monde du cyclisme ; un attachement qui, nous le savons, est partagé avec enthousiasme avec le Team Wiggle High5 et toutes ces incroyables athlètes. »

Team Wiggle High5 2016

  • Amy Roberts (Royaume-Uni) : vainqueur de la Coupe du monde de poursuite par équipe
  • Amy Pieters (Pays-Bas) : vainqueur de la course À travers les Flandres
  • Anna Christian (Royaume-Uni) : championne junior nationale britannique sur route
  • Anna Sanchis (Espagne) : 2 fois championne nationale sur route et 3 fois vainqueur du contre-la-montre individuel national
  • Annette Edmondson (Australie) : double championne du monde et 5 fois championne nationale sur piste
  • Audrey Cordon-Ragot (France) : championne nationale de contre-la-montre, vainqueur du Cholet-Pays de Loire
  • Chloe Hosking (Australie) : vainqueur de la Mitchelton Bay Classic
  • Dani King (Royaume-Uni) : championne olympique et du monde de poursuite par équipe
  • Elisa Longo Borghini (Italie) : vainqueur de La Route de France et du Tour des Flandres
  • Emma Johansson (Suède) : 7 fois championne nationale de contre-la-montre et 4 fois championne nationale sur route
  • Giorgia Bronzini (Italie) : 3 fois championne du monde
  • Lucy Garner (Royaume-Uni) : 2 fois championne du monde junior sur route
  • Jolien D’hoore (Belgique) : 3 fois championne nationale
  • Mara Abbott (États-Unis) : 2 fois vainqueur du Giro d’Italia winner et championne nationale sur route
  • Mayuko Hagiwara (Japon) : 11 fois championne nationale
  • Peta Mullens (Australie) : championne nationale sur route
     

À propos de Wiggle

Wiggle, entreprise fondée en 1999 à Portsmouth, au Royaume-Uni, est le numéro un mondial dans la vente en ligne d’équipements pour le cyclisme et le triathlon et comprend désormais des clients dans plus de 100 pays.

La mission de Wiggle est d’inspirer chaque athlète, chaque jour, partout, afin de profiter des plaisirs du sport, quels que soient son expérience ou son budget, en proposant une gamme importante mais sélectionnée avec soin de produits et de marques pour le sport sur son site internet, et à travers la promotion de nombreux événements, afin de faciliter la participation des clients.

Ses équipes internes de conception et de développement sont responsables de ses propres marques dont dhb, Eastway, Verenti, Cosine et Lifeline. Wiggle est fière de ne proposer que des produits de qualité, tous testés, éprouvés, et recommandés par ses employés.

www.wiggle.fr

cyclisme feminin

À propos du Team Wiggle High5 Sports Nutrition Pro Cycling

Un nouveau nom. De nouvelles cyclistes. Un nouveau classement mondial ! La course est lancée pour 2016 ! Avec une 1ère place au classement mondial de l’UCI, le Team Wiggle High5, récemment rebaptisé, sera l’équipe cycliste à battre en 2016 suite à ses 35 victoires lors des différentes courses de l’UCI World Tour en 2015. Ces signatures de contrats, nouvelles ou anciennes, confirment que le Team, qui se compose désormais d’athlètes originaires de 10 pays différents, est susceptible de s’imposer à Rio ou lors des grands tours et des classiques en 2016 dans une tenue distinctive noire et orange. Sponsor du Team depuis trois ans, l’entreprise Wiggle est très heureuse de poursuivre la route avec ces incroyables athlètes qui continueront d’inspirer, de divertir et de sensibiliser le public concernant le statut et le profil des cyclistes féminines. La saison 2016 promet d’être l’une des plus palpitantes à ce jour !team cycliste

À propos d'High5

HIGH5 est une entreprise britannique. Combinant une approche pratique et claire et les derniers développements en matière de science sportive, la marque propose des produits à la pointe de l’innovation et adaptés à leur utilisation prévue. HIGH5 continue de tester ses produits et de les soumettre aux commentaires d’athlètes professionnels : la marque est présente sur plus de 750 courses et évènements partout dans le monde. Depuis plus de 20 ans, HIGH5 fabrique les meilleurs produits nutritionnels du marché et accompagne les athlètes (nous y compris) dans la poursuite de leurs objectifs sportifs. Pour plus de renseignements, visitez le site HIGH5 : www.highfive.co.uk. 

Article rédigé par :

Portrait de christelle
Patricia E
Published on: 30 déc 2015