Posté dans la catégorie Cycle avec le tag vivre avec, vêtements cyclistes, Sportful, femme

Cette année Kerry, employée Wiggle, testera la collection pour femme de Sportful et vous fait part de son avis ici !

Le cuissard court Sportful Giro et les genouillères Sportful NoRain

Pour ma première sortie avec Sportful, j’ai parcouru la campagne anglaise au début du printemps : je ne vais pas vous mentir, j’ai eu froid, mais je voulais essayer le cuissard court !

J’ai choisi le cuissard court Sportful Giro pour femme qui est le modèle d’entrée de gamme de la marque doté d’un excellent rapport qualité-prix et de bonnes sensations. Il est très doux et son élasticité vous soutient avec une large taille et des bords francs sur les jambes qui le rendent confortable.

Le chamois du cuissard Giro est le modèle Princess qui a une taille parfaite pour moi : je trouve que les chamois des modèles d’entrée de gamme sont souvent trop larges, mais le chamois Princess est juste parfait et je dirais qu’il convient à des sorties de 3 heures au maximum.

J’ai associé le cuissard aux genouillères Sportful No-Rain et heureusement pour moi : mes genoux sont restés bien au chaud pendant toute la sortie ! Je dirais que les adhérences sur le cuissard ne sont pas très « collantes » et n’ont pas maintenu la matière NoRain pendant toute la sortie : j’ai donc dû réajuster mon cuissard plusieurs fois. J’ai hâte d’essayer le cuissard seul quand il fera plus chaud pour tester les adhérences sur jambes nues.

Les maillots Sportful Allure et Fiandre Light No Rain

J’ai choisi le haut Sportful Allure pour femme que j’ai trouvé un peu difficile à porter ; j’ai besoin d’une brassière de sport quand je pédale et comme ce haut est un peu plus décolleté sur la poitrine et les épaules, j’ai dû le placer au mieux. Mais j’adore ce modèle ! La matière est très douce et extensible, et il y a une petite poche avec une fermeture zippée discrète au dos.

J’imagine que ce maillot sera idéal pour des sorties à vélo entre amis cet été.

Puisqu’il ne faisait que 10 °C, je l’ai associé au maillot Sportful Fiandre Light NoRain pour femme avec la veste Sportful Hot Pack NoRain pour femme rangée dans mon deuxième porte-bidon en cas de pluie.

J’adore ce maillot Fiandre ultraléger : il m’a protégée des vents froids tout en laissant ma peau respirer. Il n’apporte pas une grande isolation mais c’est ce que je préfère car j’ai vite chaud et j’avais besoin d’un maillot qui ne me ferait pas surchauffer.

Vous pourrez facilement porter des manchettes en dessous ou même un maillot thermique si vous aimez être un peu plus serrée. 

La tenue Sportful BodyFit

Pour ma prochaine aventure, j’ai été rejointe par deux amies pour la course cyclo-sportive de New Forest : ma première de l’année et la première pour mes amies.

Cette sortie avec mes amies a été géniale : nous avons opté pour un itinéraire relativement plat de 112 km avec de superbes paysages et quelques montées.

J’avais choisi le maillot Sportful BodyFit Pro pour femme avec le cuissard court à bretelles Sportful BodyFit Pro pour femme assorti qui sont particulièrement élégants portés ensemble. Le cuissard m’a particulièrement impressionné car il m’a vraiment soutenue pendant toute la sortie.

Les cuissards BodyFit et Gruppetto comprennent le chamois Infinity qui est probablement l’un des meilleurs que j’ai pu porter ! BodyFit reste ma tenue préférée pour son confort ultime et son design unique sur le marché.

 

En avril et mai, j’ai fait plusieurs sorties avec des collègues et d’autres en solo le week-end. 

Pendant un long moment, je n’ai pas réussi à me passer du maillot Sportful Fiandre Light NoRain pour femme car il faisait trop froid, notamment les matins et le soir.

J’ai décidé de toujours garder la veste Sportful Hot Pack NoRain avec moi : elle est vraiment très pratique en cas d’urgence.

Depuis, le climat s’est adouci et il fait (enfin) plus chaud : ces conditions ensoleillées et souvent humides m’ont permis d’essayer des vêtements d’été.

J’étais curieuse de voir comment les vêtements réagissaient face à la chaleur, l’humidité et le froid. Après une journée chaude, j’ai enfilé ma tenue BodyFit et rejoint le groupe Wiggle pour pédaler.

Nous sommes montés en haut de la colline de Portsdown qui n’est pas trop raide, mais qui est une ascension assez longue. Il faisait environ 25 °C sous des conditions humides. À mi-chemin sur la montée, j’ai ouvert la fermeture zippée du maillot Sportful BodyFit Pro pour femme pour un peu de ventilation : les fermetures zippées des maillots Sportful sont de très bonne qualité et faciles à utiliser avec une seule main quand on pédale. Une fois arrivés en haut, nous nous sommes arrêtés pour respirer un peu et descendre vers Southwick.

Après avoir autant transpiré en montée, l’air froid m’a légèrement refroidie. Mais en remontant la fermeture zippée de mon maillot, le maillot de corps Sportful BodyFit Pro à manches courtes a rapidement évacué cet effet froid de ma peau.

Quand il fait chaud, un bon cuissard court est indispensable ! J’ai trouvé que le tissu et le chamois du cuissard court à bretelles Sportful BodyFit pour femme m’ont gardé à l’aise et au frais pendant toute ma sortie, même après 5 heures. Certains cuissards et chamois que j’ai essayés par le passé n’offraient aucune ventilation ni respirabilité : j’avais donc trop chaud. Ce cuissard de Sportful obtient une note de 10/10 pour moi.

J’ai hâte de revivre de nouvelles aventures à vélo avec des amis dans les prochains mois. Et toujours avec Sportful !

 

Découvrez la gamme Sportful pour femme chez Wiggle

Article rédigé par :

Portrait de bertille
Charlotte B
Published on: 13 juil 2016