Posté dans la catégorie Cycle avec le tag vivre avec, vêtements cyclistes, GORE BIKE WEAR, femme

Sarah Pain est Responsable Marketing Catégorie chez Wiggle ; elle travaille en étroite collaboration avec nos marques pour maximiser leur potentiel en termes de marketing. En dehors du bureau, elle est une passionnée de VTT et s’est récemment mise à pratiquer le cyclisme sur route. Dans sa série « Vivre avec… », elle va tester la superbe gamme VTT de Gore Bike Wear. Voici ses premières impressions sur ces équipements magnifiquement conçus...

 

J’ai toujours été une grande fan de la marque Gore Bike Wear, donc j’étais très heureuse de pouvoir tester la nouvelle gamme Power Trail de vêtements VTT pour femme. J’ai beaucoup utilisé ma veste Femme Gore Bike Wear Active Shell ; elle m’a souvent accompagnée lors de sorties variées sur terrains boueux et par temps pluvieux. Pour cette raison, j’étais assez impatiente de mettre la nouvelle gamme de la marque à l’épreuve !

Comme je suis une passionnée de VTT et que je passe beaucoup de temps à rouler sur les sentiers sous tous les types de conditions, je cherche des équipements fiables et offrant une performance optimale à chaque utilisation. Ils doivent être techniques, performants et confortables à porter sur les longues distances, car des équipements inconfortables deviennent rapidement un problème après de longues heures en selle. Mes sorties peuvent varier d’un tour rapide sur les sentiers locaux à une journée complète dans la nature ; je superpose donc souvent diverses épaisseurs, ce qui me permet de bénéficier de plus de flexibilité tout au long de la journée.

 

Premières impressions

Mes premières impressions à propos de la gamme Gore Bike Wear Power Trail pour femme sont très bonnes : les équipements offrent le même côté pratique qui a fait la réputation de la marque, mais bénéficient d’excellentes caractéristiques dans un ensemble coordonné. Pour les couleurs, attendez-vous à un mélange de gris et de marron, mais avec une touche occasionnelle de rose. Je n’aime pas particulièrement le côté rose à fleurs des équipements pour femme ; alors cette discrétion vous permet de facilement différencier ces vêtements pour femme avec ceux des autres marques, qui exagèrent souvent cet aspect strictement féminin. Bien joué Gore Bike Wear !

J’ai eu l’opportunité de tester certains de ces équipements lors d’une matinée fraîche de printemps (j’ai porté la veste Gore Bike Wear Power Trail Print par-dessus mon maillot de corps).

 

La première chose que vous remarquez, c’est le col : il monte assez haut mais il est également doux et flexible donc se comporte un peu comme un cache-cou. Comme il est suffisamment long, vous pourrez rentrer votre menton pour vous protéger du froid. Et lorsque vous n’avez plus besoin de protection supplémentaire, vous pouvez le replier sur lui-même : des aimants le maintiennent en place. Voilà ! Une idée toute simple mais qui fait une grande différence pour toutes les parties du corps exposées quand vous roulez !

 

Cette veste offre une coupe serrée et un volume minimum. Elle comporte de fantastiques détails comme par exemple les poignets, très fins, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous battre contre vos gants ou des excès de tissu. Le tissu Windstopper de Gore m’a également permis de rester bien au chaud et pourtant, je n’ai subi aucune surchauffe quand le rythme s’est intensifié.

 

Le short Femme Gore Bike Wear Power Trail s’est également avéré être un fantastique équipement pour femme. Il a immédiatement attiré mon attention car, contrairement à la plupart des shorts dotés d’une fermeture zippée et d’un bouton sur l’avant, il s’ouvre des deux côtés. Vous pouvez ensuite refermer chaque côté à l’aide d’une bande Velcro. Résultat : il n’y a quasiment rien sur l’avant du short qui puisse gêner votre confort. Comme la plupart des femmes, cette gêne devient souvent un problème lors des longues sorties ; je pense donc que ce système d’ouverture latérale est une excellente idée. Le tissu est également incroyablement extensible pour éviter de restreindre vos mouvements lorsque vous êtes en selle.

 

Pour finir, j’adore le look du sweat à capuche Power Trail Windstopper ! Tout comme sur la veste Softshell, le tissu Gore Windstopper repousse les intempéries ; grâce à sa capuche, il pourra faire office de veste pratique en selle ou à la ville.

Globalement, mes premières impressions à propos de la gamme Power Trail pour femme sont qu’elle est extrêmement bien conçue. J’aime le fait qu’il s’agit tout d’abord d’équipements techniques mais bénéficiant des performance et fiabilité attendues de Gore Bike Wear. Pour résumer, une collection pour femme extrêmement bien pensée et à l’excellente apparence. J’ai hâte de tester les autres modèles tout au long de cette année, et ne manquerai pas de partager mes impressions dans un prochain article de blog !

Voir la gamme Gore Bike Wear Power Trail pour femme chez Wiggle

 

Article rédigé par :

Portrait de sarah
Sarah Pain
Published on: 17 juin 2016

Wiggle’s marketing category manager Sarah Pain is an avid mountain biker who also races for Team Wiggle. When Sarah’s not busy planning marketing campaigns she’s usually planning her next epic mountain bike adventure.