
Tim Wiggins et Ed Tibbitts ont testé pour vous la nouvelle veste Gore ONE 1985 ShakeDry de Gore Bike Wear. La marque affirme qu'il s'agit de leur « tissu le plus novateur à ce jour ». Vérifions...
Un tissu imperméable unique et une technologie hydrofuge permanente
Tim : « La marque Gore Bike Wear est déjà connue pour son tissu Gore-Tex mais la nouvelle Gore ONE ShakeDry est une innovation incroyable. Grâce à la façon dont le tissu a été créé et traité, il offre une technologie hydrofuge permanente : même après des heures d'éclaboussures, le tissu ne devient pas trempé et l'eau continue de perler. Le tissu est également très respirable et ultrafin : la veste reste donc confortable à des températures variées. »
Ed : « Elle reste imperméable. Avec les bonnes superpositions, elle est respirable pendant des heures en selle pour ne pas surchauffer. »
Une protection compacte et performante
Ed : « La veste offre une excellente protection, malgré le fait que le tissu paraisse délicat au toucher. Elle est très légère avec une incroyable protection coupe-vent et imperméable. Elle est idéale à ranger dans une poche au printemps ou à porter comme épaisseur externe en hiver ou pour les descentes froides. »
Tim : « Pour une veste aussi légère, la Gore ONE 1985 ShakeDry offre un nombre surprenant de petits extras. Le col à Velcro® repousse les éléments externes. Les revers extensibles tiennent bien sur vos gants. Elle comprend également des logos très visibles, une fermeture zippée à double sens (pour une bonne ventilation) et une poche arrière pour ranger la veste. »
Et la coupe ?
Ed : « La coupe offre légèrement plus d'espace que la veste légère Gore Bike Wear Oxygen Windstopper Active Shell et laisse plus de place pour les superpositions. »
Tim : « La coupe est similaire aux autres vêtements de course des principales marques comme dhb. Mon tour de poitrine est de 94 cm : j'ai choisi une taille S qui est ajustée aux épaules et sur la poitrine pour éviter les battements tout en gardant une bonne longueur sur les bras et dans le dos. »
En conclusion
Ed : « Cette veste très performante est adaptée à un grand nombre de conditions et de situations. La marque Gore est connue pour développer des produits avec une longue durée de vie : je ne peux pas encore vous dire si ses performances durent sur le long terme, mais pour une veste qui parait fragile au premier regard, elle a résisté aux branches, à la saleté de la route et à une grande quantité de sel. Elle est chère, mais elle surpasse toutes les autres vestes. Une innovation pure de Gore Bike Wear. »
Tim : « Une nouvelle norme dans les vestes de cyclisme imperméables. Elle offre la protection d'une veste à plusieurs épaisseurs avec le côté pratique d'une veste de course. Légère, durable, avec une coupe et des sensations incroyables : impressionnante ! »
La veste Gore Bike Wear ONE 1985 Gore-Tex SHAKEDRY™ chez Wiggle