Posté dans la catégorie Cycle avec le tag dhb, gilet, cyclisme

L'équipe dhb défend les gilets sans manches avec ferveur ! Manager marketing de dhb, Kirsty vous donne les 7 raisons principales pour lesquelles un gilet sans manches est indispensable à votre équipement.

1. Il m'aide à affronter les matinées fraîches

Vous connaissez ces matins : le soleil n'est pas vraiment là, il y a de la brume et il fait froid. Vous savez que le temps va s'améliorer mais au moment de partir de chez vous, porter un simple maillot ne suffit pas.

En été, j'enfile des manchettes et mon gilet sans manches pour offrir un peu plus de chaleur à mon buste. Il me permet de me réchauffer assez vite et je n'ai plus aucune excuse pour rester chez moi.

2. Il réduit le grand questionnement habituel : je porte quoi ?

Nous connaissons tous cette situation avant de partir à vélo. Fait-il vraiment froid ? Est-ce qu'il va pleuvoir ? On dirait qu'il va y avoir des nuages cet après-midi. Et au final, on ne sait plus quoi porter !

Si vous aimez vos vêtements de vélo autant que moi, vous êtes alors probablement coupable d'en avoir beaucoup (beaucoup, pas TROP !). Enfiler un gilet sans manches m'offre le choix d'une seconde tenue au cas où les conditions changeraient en milieu de sortie.

Si le vent se lève, il m'empêche d'avoir trop froid. Si je me retrouve sous une averse inattendue, c'est un moyen pratique de ne pas être trop mouillée. Mon gilet sans manches rend ma tenue beaucoup plus polyvalente et il est pratique à transporter si je n'en ai pas vraiment besoin.

3. Il me garde au chaud pendant ma pause café

De grandes sorties à vélo exigent une pause café, pour vous reposer, comme récompense ou simplement pour discuter. J'enfile mon gilet quand je commence à avoir un peu froid, ce qui me permet de remonter plus facilement sur mon vélo après ma dose de caféine.

 

4. Il me protège dans les descentes

Arriver en haut d'une montée est un sentiment de réussite, mais la transpiration générée peut vite devenir un problème au moment de la descente. M'arrêter en haut pour enfiler un gilet sans manches (et aussi reprendre mon souffle...) me permet de rester à l'aise, au chaud et de garder le contrôle en descente.

5. De la protection, oui ! Mais sans le volume

Une veste entière est parfois trop ! Mon gilet sans manches garde les parties importantes de mon corps au chaud et fonctionnelles, sans ajouter de volume inutile. En plus, l'absence de manches permet de voir le superbe maillot que je porte en-dessous.

6. Utile toute l'année

Printemps, été, automne ou hiver. Je trouve toujours une occasion de porter mon gilet sans manches, que ce soit pour une sortie rapide avant le travail en été, une course cyclo-sportive à l'automne avec des conditions changeantes, ou une aventure en hiver quand toutes vos épaisseurs comptent.

7. Léger et tellement compact

Il est tellement compact que vous pouvez complètement oublier sa présence. Il est parfait à avoir « au cas où ». Ce qui pose la question suivante : pourquoi partir sans ?

 

Découvrez les gilets sans manches de dhb ici !

 

 

Article rédigé par :

Kirsty Smith
Published on: 21 sep 2017

Kirsty is the Marketing Manager for dhb. She's a runner turned cyclist; trying her best to keep up with a team who are much better than her (for now!).