Posté dans la catégorie Cycle avec le tag Harry part à l'aventure

Harry Watler est un ancien mécanicien de Wiggle qui est parti en quête d’aventure. Dans cette série de blogs, Harry nous racontera son incroyable tour d’Europe à vélo. Harry testera également des produits pour le cyclisme sur route de Wiggle pour voir comment ils s’en sortent sur plusieurs mois d’une vie laborieuse composée de cyclisme, de camping et d’aventures en tous genres !


Inspiration

Il y a 18 mois, on m’a offert un livre écrit par un homme qui avait fait le tour du monde à vélo. Après avoir terminé le livre, j’ai vite réalisé que je n’étais pas fait pour une si grande aventure, ni pour passer autant de temps à voyager sur mon vélo. Aux alentours de Noël, une idée a commencé à germer dans ma tête pour un voyage à plus petite échelle. À peu près à ce moment, j’ai regardé un documentaire sur un mec qui avait fait le tour du monde en moins de 200 jours pour entrer dans le Guinness book avec un nouveau record mondial. Je dirais qu’un tel exploit relève plus de l’endurance extrême que du voyage !

Mon aventure devrait durer environ cinq mois, en allant de la France à la Suisse puis vers le sud en suivant un itinéraire non planifié vers l’Espagne et le Maroc. Je vis actuellement dans l’Hampshire et j’ai donc prévu de pendre le ferry de Portsmouth à Caen. J’essayerai de partager mes expériences et le savoir-faire acquis au cours de mon voyage, et si possible inspirer d’autres personnes à partir à l’aventure !

Harry all set to leave the UK

Préparation

Le but pour moi est d’apprendre à vivre sur la route et de découvrir les différents lieux par lesquels je vais passer. J’adore pédaler et la liberté que ce sport procure ! J’ai emmené toutes mes affaires dans un garde-meuble et j’ai échangé ma vie pour une autre. Comme beaucoup d’autres personnes, j’ai un budget à respecter. Donc, peu d’hôtels et de restaurants pour moi ! Je pense faire du camping sauvage et acheter ma nourriture, en m’arrêtant de temps en temps sur un camping pour me laver. J’adore les paysages, et les changements de couleur et de lumière au fil de la journée. Je pense qu’on peut apprendre beaucoup en observant comment les autres vivent : j’espère que ce voyage m’ouvrira les yeux sur une vie meilleure dans les années à venir. Je suis également un artiste assidu et j’ai même vendu plusieurs pièces ; j’aimerai également dessiner et peindre pendant mon voyage, et qui sait, peut-être me retrouver dans le monde des artistes de rue ?

Harry's preparation all laid out on his bed

Le vélo

Le vélo qui m’accompagnera est un Kona Explosif 2006 un peu old school. Je l’ai depuis 4 ans et je n’ai pas arrêté de le modifier. Il comprend maintenant une paire de fourches rigides P2 et niveau géométrie, sa position est plus droite pour le cyclotourisme. Après avoir été un single speed pendant un temps, il est maintenant équipé de vitesses. Je pèse seulement 69 kg ce qui joue en ma faveur : le vélo pèse environ 14,5 kg sans les sacs. Avec tout mon équipement, le poids du vélo doit tourner autour de 40 kg. M’équiper pour ce voyage a été une aventure en soi !

Harry's Kona bike

Test de produits

Certains fournisseurs de Wiggle m’ont gentiment donné quelques produits indispensables à mon équipement. J’ai pour objectif de faire part d’honnêteté, pour leur fonctionnement, comme pour mes performances ! Je suis parti avec ces articles :

 

Harry's adventure gear from Wiggle

 

Harry's dhb gloves for his adventure

Article rédigé par :

Portrait de bertille
Charlotte B
Published on: 12 Mai 2015