Posté dans la catégorie Cycle avec le tag nous avons testé, frein, disque, hope, vtt
frein Hope Tech 3

Il ne faut jamais sous-estimer le rôle qu’un bon jeu de freins peut jouer sur les sensations et les performances de votre vélo. Le frein à disque Hope Tech 3 X2 fait partie des meilleurs freins de VTT du marché, mais il convient également au cross-country et au freeride léger. Il assure un contrôle, des performances et une qualité durable incroyables. 

Hope : l’excellence britannique

Hope est une marque connue pour ses magnifiques pièces de vélo usinées CNC. Que ce soit pour ses freins, ses moyeux, ses colliers de selle ou ses cintres, Hope sait comment donner une apparence et une sensation de qualité au métal.

Les pièces à usinage CNC sont glorifiées sur tout le marché du VTT pour leur résistance à l’usure ; si elles peuvent résister aux conditions de test difficiles du Lancashire où l’usine de Hope se situe, elles peuvent faire face à la plupart des conditions rencontrées à VTT.

Le frein à disque Hope Tech 3 X2 est un point fort de la gamme Hope : il comprend l’étrier X2 doté d’un bel usinage associé au levier à maître-cylindre Tech 3 qui peut être ajusté sur le terrain pour un ensemble qui parait aussi phénoménal qu’il l’est.

frein disque vtt

Leviers Tech 3 à maître-cylindre

Le nouveau levier Tech 3 est le point de contrôle du frein à disque Hope Tech 3 X2 grâce à son design épuré, simple et facile à ajuster.

Hope savait que le maître-cylindre Tech Evo original serait quelque chose de bien et les centaines de commentaires positifs reçus pour ce frein le prouvent. Le nouveau maître-cylindre Tech Evo contient un grand nombre des caractéristiques originales de Tech Evo avec quelques changements considérables…

Le maître-cylindre Tech 3 comprend le système ajustable de Tech Evo avec un point de contrôle puissant et un ajustement de la portée. Ils peuvent tous deux être ajustés en tournant simplement les boutons sur le levier. Pratique !

Le Tech 3 comprend également les superbes sensations de l’EVO avec son levier percé (remplaçable), sa solidité et sa superbe modulation progressive.

Le principal développement du maître-cylindre Tech 3 est qu’il permet une installation facile sur le cintre et autour des pièces du cintre. Hope a adapté le design afin que la fixation et le levier se trouvent plus facilement autour des autres pièces. Si vous avez des leviers Shimano I-Spec, vous pouvez directement les intégrer à la fixation Tech 3. Ces leviers paraissent particulièrement superbes sur une installation simple (1X).

frein vtt hope

Étrier Hope X2 : superbement simple

L’étrier X2 sur le frein à disque Hope Tech 3 X2 est magnifique. Le design à une seule pièce est usiné en aluminium de qualité aéronautique pour une superbe puissance de freinage dans un ensemble léger.

L’étrier comprend maintenant de meilleures housses anti-poussière sur les pistons, de plus grands pistons pour une meilleure force de freinage, ainsi qu’un mamelon de purge sans égouttement et un raccord de tuyau très flexible. Vous bénéficiez d’un ensemble épuré et puissant qui arrêtera les cyclistes de cross-country les plus agressifs.

frein disque vtt

Testé et approuvé

J’ai utilisé les freins à disque Hope Tech 3 X2 sur mon vélo de cross-country ces deux derniers mois et ils ont été parfaits. Ils sont simples à installer et faciles à ajuster en plus de fonctionner incroyablement bien.

Les leviers Tech 3 paraissent superbes et fonctionnent parfaitement grâce à leur design simple et leur portée personnalisable. Associé au disque flottant Hope (Saw), l’étrier X2 vous offre toute la puissance de freinage nécessaire que vous exigez sur un vélo de cross-country.

Comme tous les produits Hope que j’ai testés à ce jour, la qualité de ce frein est surprenante. Ce type de freins durera plus longtemps que votre cadre et probablement que la plupart de vos pièces. Un véritable investissement dans un design britannique.

Acheter le frein à disque Hope Technology Tech 3 X2 chez Wiggle

frein Hope Tech 3

Article rédigé par :

Portrait de tim
Tim Wiggins
Published on: 23 Mai 2016

Tim Wiggins is an avid cyclist, involved in all aspects of the sport. Whether it is mountain bike marathons, or 500km road rides... he loves life on two wheels. He is also a keen trail runner in the off-season!