Posté dans la catégorie Cycle avec le tag gripgrab, vêtements cyclistes, accessoires

Certaines marques produisent tout, des vélos aux casques, des chaussures aux tiges de selle. D’autres marques sont spécialisées et concentrent leurs efforts sur une petite sélection de produits avec des innovations constantes, un développement et un affinement de leur offre.

La marque danoise GripGrab fait partie de cette deuxième catégorie et produit certains des meilleurs accessoires vélos que l’industrie cycliste ait vus. Ce blog vous en dit plus sur la marque…

De petits détails pour une grande différence…

Des gants, des couvre-chaussures, des chaussettes, des manchettes/jambières et des bonnets de vélo… Tous ces accessoires forment une tenue cycliste typique et ont une réelle influence sur votre confort.

Des accessoires cyclistes d’excellente qualité peuvent faire la différence entre avoir trop chaud ou trop froid, être sec ou mouillé, être aérodynamique ou non, être vu ou non.

GripGrab a un objectif clair : produire des accessoires de vélo aux niveaux les plus élevés possibles pour améliorer vos performances et votre confort.

Dans les coulisses de la marque

Je connais la marque GripGrab depuis ses débuts : une petite start-up qui produit des articles différents des autres marques de vêtements de vélo. Leurs couvre-chaussures gardent mes pieds au sec depuis déjà cinq hivers et leurs gants ont réchauffé mes mains sur des centaines de kilomètres à vélo. Et j’ai porté des paires de chaussettes GripGrab pendant plus de journées des dernières années que j’ai passé de nuits dans mon lit.

Je me suis aperçu cette année que l’histoire de GripGrab était incroyable et qu’elle permet d’expliquer la qualité et la résistance à l’usure de leurs produits.

La marque GripGrab a été créée par trois frères danois : Martin, Kristian et Bjørn Krøyer. Kristian en a été le pionnier quand il a décidé que l’offre pour des gants de cyclisme et de running n’était pas assez bonne. Pour allier confort et performances, Kristian a commencé à développer de nouveaux gants sur son temps libre en essayant de nouveaux tissus, coupes et caractéristiques avec des essais constants et des évolutions de ses produits.

Kristian s’est rapidement aperçu qu’il tenait une bonne idée. Toute personne ayant essayé des gants de sport GripGrab a été satisfaite de leur confort et de leurs performances. La marque a grandi et a développé les « gants pour pieds » (aussi appelés couvre-chaussures), les « gants pour tête » (aussi appelés couvre cou), ainsi qu’une gamme de chaussettes et de manchettes/jambières. Rapidement, la marque disposait d’une gamme de produits assez importante pour créer une véritable marque. Martin a rejoint l’équipe pour développer son offre commerciale et Bjørn pour s’occuper du marketing. L’équipe GripGrab était formée.

 

 

Un développement constant pour rester en tête 

 

La marque GripGrab est fière de produire des articles d’une incroyable qualité. Je peux dire en toute honnêteté que ce sont les meilleurs gants, chaussettes et bonnets que j’ai portés sur un vélo, et j’en ai essayés beaucoup !

L’équipe est arrivée à ce niveau en n’étant jamais satisfaite de son offre et en sachant qu’elle avait un défi à relever afin de faire concurrence aux plus grands noms du secteur ; GripGrab sait donc que ses produits doivent être avant tout fonctionnels pour un argument de vente unique. C’est pourquoi Kristian ne cesse de développer de nouvelles idées, de nouveaux produits et d’utiliser de nouveaux tissus dans le but de vous offrir ce qu’il se fait de mieux.

Le procédé de développement est favorisé, sans aucun doute, par le fait que les trois frères sont de fervents cyclistes et coureurs. Kristian et Martin sont deux des meilleurs vététistes du Danemark, alors que Bjørn est un cycliste et un coureur assidu. La marque bénéficie également de commentaires de héros locaux et de sportifs du monde entier qui leur font part des forces et des faiblesses des produits, afin que GripGrab puisse développer la gamme pour la prochaine saison.

 

Produits de niveau pro

Une autre aide au développement s’est présentée sous la forme d’un partenariat entre GripGrab et le team cycliste pro Lotto Soudal. Le team belge porte des gants GripGrab et leurs meilleurs cyclistes, comme Andre Griepel, ont joué un rôle important dans le développement des produits ces dernières années grâce des commentaires utiles. Les nouveaux gants courts GripGrab Aero TT et les couvre-chaussures GripGrab RaceAero TT sont directement issus de cette collaboration.

Une petite entreprise avec de grandes ambitions…

GripGrab est toujours un petit business par rapport à certaines grandes marques italiennes et américaines de l’industrie cycliste. Une petite entreprise avec de grandes ambitions, ce qui a été démontré par leur incroyable développement ces dernières années.

GripGrab développe et conçoit ses produits depuis son petit bureau situé à l’extérieur de Copenhague, où il se dégage une ambiance enthousiaste, amicale et positive et où une passion pour le sport se retrouve à chaque étape du produit, du développement jusqu’à l’expédition.

La marque GripGrab repose sur une histoire incroyable, et la passion de cette équipe est indéniable. Que ce soit dans le bureau, lors de leur sortie à vélo le vendredi matin, pendant leurs pauses déjeuner ensemble ou pour une course à VTT de 12 heures dans les environs, la passion est une composante commune.

La passion engendre d’excellents produits, ce qui fait la marque GripGrab.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez la gamme GripGrab chez Wiggle

Article rédigé par :

Portrait de tim
Tim Wiggins
Published on: 30 juin 2016

Tim Wiggins is an avid cyclist, involved in all aspects of the sport. Whether it is mountain bike marathons, or 500km road rides... he loves life on two wheels. He is also a keen trail runner in the off-season!