Posté dans la catégorie Cycle avec le tag FINDRA, vêtements femme, vêtements vélo
Behind the brand: FINDRA

Findra est une marque de vêtements de vélo tendance et performants spécialement conçus pour les femmes. Depuis le siège de l’entreprise à Innerleithen, en Écosse, la designer Alex Feechan a développé des techniques de fabrication novatrices afin de créer une gamme complète de magnifiques vêtements primés et sans coutures en laine Mérinos. Findra valorise et encourage les femmes à être élégantes, à se sentir bien et à être au meilleur de leurs performances quand elles pratiquent des sports de plein air.

Rencontre avec Alex Feechan, créatrice de la marque

Alex est une créatrice de mode récompensée qui travaille dans le secteur de la mode et des textiles depuis plus de 20 ans. Diplômée du Royal College of Art de Londres et de l’Université Heriot Watt d’Edimbourg, Alex s’est spécialisée dans les textiles tricotés et a travaillé avec certaines des plus importantes maisons de mode au monde, dont Chanel, Calvin Klein et Escada. 

Oubliez les modèles rétrécis et roses !

Quand Alex a débuté dans le VTT avec un groupe d’amis, elle a tout de suite accroché ! « J’adore le VTT : être à l’air frais et avoir le temps et la liberté de vous retrouver avec vous-même, c’est important ! J’aimerais que plus de femmes pratiquent le cyclisme et en ressentent les avantages. »

Mais quand elle a voulu s’acheter de nouveaux vêtements de vélo, elle n’a pas été impressionnée par le choix offert aux femmes : « J’étais vraiment déçue par ce qui était proposé. En tant que designer expérimentée, je pouvais voir que les produits n’étaient que des modèles rétrécis des versions pour homme proposés en rose ou avec une fleur pour plaire aux femmes !

Je me suis sentie obligée de faire quelque chose. Il était important que les femmes puissent sortir et pratiquer le sport qu’elles aiment avec des vêtements et un équipement adaptés pour en profiter. »

Findra

Des designs novateurs

Conçue avec une technologie de vêtement novatrice, la gamme en laine Mérinos de Findra est totalement sans coutures pour des sensations douces, flatteuses, confortables et pratiques sur le vélo. La gamme combine fonctionnalités et style afin de produire des vêtements de plein air pratiques et durables fabriqués à partir des meilleurs matériaux bruts naturels, quand ce fut possible. 

Le haut Marin Cowl best-seller a récemment reçu le prix du Design et de l’Innovation 2016. Plus de 40 experts de 10 pays différents ont testé, jugé et analysé les produits les plus novateurs et meilleurs de l’année 2016. Alex en est très fière : « En tant que designer, ce prix est très important : que mes créations soient reconnues par un panel aussi réputé est un véritable compliment. »

Vêtements vélo Findra

Trop jolis pour pédaler avec ?

Quand nos clients découvrent Findra, notre équipé a remarqué un thème récurrent… « Nous avons souvent entendu des gens dire que nos modèles sont trop jolis pour pédaler avec. Alors nous leur répondons : sortez pédaler avec et voyez par vous-mêmes… Ils sont légers et élégants, avec plein de petites caractéristiques qui font ce qu’ils sont. Vous le découvrirez une fois sur votre vélo ! » 

C’est toujours les mêmes étapes : « Oh, c’est une marque pour les femmes… », puis « Ok, ces vêtements sont vraiment très beaux… » et enfin « Wow ! Ils sont supers et performants. »

Performance et élégance sont deux caractéristiques indispensables à la marque Findra. « Ces modèles ont pour objectif de gommer la limite entre les vêtements décontractés et fonctionnels : ils doivent être aussi élégants que performants, tout en étant aussi adaptés pour pédaler sur les sentiers que pour vous reposer au café. »

Une marque avec laquelle vous pouvez vraiment VIVRE !

Découvrez la gamme FINDRA chez Wiggle

Vêtements femme Findra

Article rédigé par :

Charlotte B
Published on: 15 mar 2016