Posted in Cycle
Behind the Brand: Biotex

Biotex est une société basée à Faenza, en Italie, et une nouveauté sur le site de Wiggle. Cette marque fabrique une gamme de sous-vêtements et d’accessoires techniques pour le cyclisme ainsi que pour d’autres disciplines sportives. Wiggle a décidé de vous faire découvrir cette marque afin d’en savoir plus sur cette société incroyable et très novatrice.

La philosophie Biotex

L’esprit de la marque Biotex est d’aider les sportifs et sportives de tous les sports à atteindre leurs objectifs et leur plein potentiel. Le principal message de la marque repose sur trois principes de base :

  • Améliorer les performances du corps pendant une activité physique.
  • Innover grâce à de la recherche et du développement pour atteindre l’excellence.
  • Créer des tissus qui respectent la nature et le bien-être du corps.

L’histoire de Biotex

La marque Biotex a été créée à Faenza, en Italie, en 1990 par Antonio Visani, un businessman italien et un vétéran de l’industrie du tricot. La vision de Visani pour la marque Biotex était de mettre l’accent sur la recherche et les technologies pour toujours innover. Une figure clé de la marque Biotex est le chercheur italien et vainqueur d’un prix Nobel, Giulio Natta. Antonio Visani a été grandement influencé par l’incroyable travail de Giulio Natta dans le domaine du polypropylène et de son utilisation pour les vêtements. Le polypropylène a ensuite été introduit dans les produits de la marque Biotex sous la forme de leur célèbre fibre BTX.  

Au fil des ans, la société est restée fidèle à ses principes de base en combinant technologie et nature : Biotex a donc été la première société italienne à être spécialisée dans la production et le développement d’accessoires et de sous-vêtements techniques pour le sport.

Biotex

L’innovation Biotex

En tant que marque pionnière des vêtements techniques, Biotex a développé une large gamme de technologies au cours des 30 dernières années. Un facteur majeur de leur approche en matière d’innovation technique repose sur leur relation étroite avec des fabricants spécialisés dans le développement de fils non-allergiques et antibactériens pour un confort suprême.

Biotex

Les vêtements Biotex sont différents par leur polyvalence : pour les entraînements et les compétitions, ils favorisent la récupération en améliorant le flux d’oxygène dans les muscles tout en protégeant le corps des conditions externes.

Tissu BTX

Un bon exemple de l’innovation Biotex est leur tissu BTX très durable et respectueux de l’environnement. Cette matière légère faisant l’effet d’une seconde peau offre une excellente liberté de mouvement et garantit que votre corps reste au chaud en hiver et au frais en été. Ce point est particulièrement important puisque des études ont montré que les sportifs de haut niveau consomment jusqu’à 97 % de leur énergie pour contrôler leur température corporelle.

En portant des vêtements Biotex, vous pouvez concentrer toute votre énergie et vos efforts uniquement sur vos performances.

Biotex : une marque qui habille des champions

Les vêtements de cette marque ont mené certains des plus grands noms du cyclisme italien vers la victoire, comme Cipollini, Simoni, et Savoldelli.

Biotex

Les produits Biotex ont également été testés par un grand nombre de sportifs qui ont continuellement fait part de leurs commentaires en matière de performances et ont suggéré des améliorations : ce principe repose au cœur de leurs innovations technologiques et garantit que les employés Biotex utilisent uniquement de nouveaux tissus et procédés de qualité. 

Article rédigé par :

Portrait de bertille
Charlotte B
Published on: 04 déc 2015