Posté dans la catégorie Cycle avec le tag Interview
Behind the scenes: Wiggle's Christmas photoshoot

Avez-vous regardé notre nouvelle vidéo de Noël ? Elle met en scène quelques-uns de nos employés partageant de bons moments lors d’une sortie de cyclisme sur route, de running ou de VTT. Nous avons décidé d’en savoir plus sur eux.

Vive le vent d’hiver avec Wiggle

Rencontre avec Neil Towns

behind the scenes

Quel poste occupez-vous chez Wiggle ? Je suis directeur des achats et du merchandising pour la catégorie cyclisme.

Quelle est votre passion en dehors de Wiggle ? J’adore rouler à vélo, franchir des cols de montagne, rouler à travers les champs, pour aller faire les courses, pour boire un verre, sur les pistes, pour aller au travail et pour en revenir. Mais c’est lorsque je roule avec ma femme et mes deux filles que je suis le plus heureux !

Quel conseil donneriez-vous aux sportifs partageant votre passion ? Prenez soin de votre vélo, nettoyez-le et portez de jolis équipements à chaque sortie !

Quel fut le moment fort de votre calendrier sportif cette année ? Pour moi, ce fut rouler dans les Dolomites pour la première fois, une excellente performance lors du Gran Fondo Sportful et m’attaquer à la Cima Coppi juste pour le plaisir !

Avez-vous un conseil pratique à donner à toutes les personnes qui pratiquent le même sport que vous ? Oui, ce n’est pas compliqué : il suffit de rouler, encore et toujours plus.

Mince pie (spécialité anglaise aux fruits secs et aux épices) ou barre de nutrition ? On ne fabrique pas encore une barre de nutrition Wiggle goût Mince Pie ?! Zut…

Qu’avez-vous ajouté à votre liste de Noël cette année ? Je voudrais des jambes plus solides, de meilleurs poumons et du sang de couleur rouge plus intense. Ou, à défaut, j’aimerai recevoir un vélo en acier avec des freins à disque et des roues en carbone, qui mélangerait l’ancien et le nouveau.

Quelle est la pièce d’équipement la plus intelligente que vous possédez ? Des manivelles avec capteur de puissance intégré. Elles me permettent de relever plus de données, dont des informations relatives aux segments Strava ; je peux donc analyser mes entraînements de façon plus détaillé !

Quelle est la pièce d’équipement dont vous ne pouvez absolument pas vous passer ? Mes chaussettes !

Vous prévoyez d’effectuer une sortie de cyclisme / VTT / running ou de regarder un film le jour de Noël ? Je m’interdis de rouler ce jour-là. À moins que le Père Noël ne m’amène le vélo en acier que j’ai ajouté sur ma liste ! Mais si ce n’est pas le cas, je passerai mon temps allongé sur le canapé à me reposer en préparation d’une sortie de longue distance le lendemain de Noël, histoire de me dépenser un peu et d’éliminer toutes les calories que j’aurai consommé la veille !!

Quelle est votre définition du slogan de Wiggle, #thegoodstuff ? Pour moi, cela consiste à trouver de nouveaux équipements que je pourrai ajouter à ceux que j’ai déjà. Je suis passionné par les produits, les nouveautés du marché, les nouveautés pour moi. Les vieux équipements que je viens de découvrir, les vieux équipements que j’ai oublié. J’adore les moments où nos acheteurs trouvent de nouveaux produits que l’on pourra ajouter sur le site de Wiggle pour les partager avec nos clients. Ce qui nous motive tous ici, c’est de permettre à un maximum de personnes de prendre du plaisir en selle.

Qu’appréciez-vous le plus pendant la période des fêtes ? Ma sortie cycliste le lendemain de Noël et oublier de participer à la course cyclo-sportive Festive 500, encore une fois.

 

Rencontre avec Tim Wiggins

 Wiggle's Christmas photoshootQuel poste occupez-vous chez Wiggle ? Je suis responsable des médias sociaux.

Quelle est votre passion en dehors de Wiggle ? Le cyclisme d’endurance (route et VTT).

Quel conseil donneriez-vous aux sportifs partageant votre passion ? Sortez faire du sport et ne vous laissez pas décourager par le mauvais temps !

Quel fut le moment fort de votre calendrier sportif cette année ? Terminer une course d’environ 1 100 kilomètres en une semaine à Majorque, avec une 4ème place lors de la dernière étape après 235 kilomètres de course !

Avez-vous un conseil pratique à donner à toutes les personnes qui pratiquent le même sport que vous ? « La variété, c’est ce qui met du piment dans la vie. » Ne vous en tenez pas à une seule discipline. Roulez avec un vélo de route, un VTT, un vélo de cyclo-cross, de cyclotourisme, etc. !

Mince pie (spécialité anglaise aux fruits secs et aux épices) ou barre de nutrition ? Non, je suis plus un adepte des noix à Noël !

Qu’avez-vous ajouté à votre liste de Noël cette année ? Un vélo de cyclocross !

Quelle est la pièce d’équipement la plus intelligente que vous possédez ? Un Garmin Edge 510. Je suis une personne qui aime les chiffres !

Quelle est la pièce d’équipement dont vous ne pouvez absolument pas vous passer ? Mes lunettes de soleil Oakley Radarlock.

Vous prévoyez d’effectuer une sortie de cyclisme / VTT / running ou de regarder un film le jour de Noël ? Une sortie cycliste, en compagnie d’un ami.

Quelle est votre définition du slogan de Wiggle, #thegoodstuff ? Rouler à vélo : quel que soit le temps, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

Qu’appréciez-vous le plus pendant la période des fêtes ? Passer du temps avec ma famille.

 

Rencontre avec David Elder

 Wiggle's Christmas photoshoot

Quel poste occupez-vous chez Wiggle ? Je suis responsable de la tarification et des marchés en développement.

Quelle est votre passion en dehors de Wiggle ? Le trail, les voyages, et combiner les deux.

Quel conseil donneriez-vous aux sportifs partageant votre passion ? Sortez faire du sport et profitez-en à fond.

Quel fut le moment fort de votre calendrier sportif cette année ? Participer au marathon Original Mountain le long des magnifiques frontières écossaises.

Avez-vous un conseil pratique à donner à toutes les personnes qui pratiquent le même sport que vous ? Ne vous surentraînez pas mais faites en sorte que chaque séance compte véritablement.

Mince pie (spécialité anglaise aux fruits secs et aux épices) ou barre de nutrition ? Mince pies.

Qu’avez-vous ajouté à votre liste de Noël cette année ? Une veste rembourrée chaude et repliable.

Quelle est la pièce d’équipement la plus intelligente que vous possédez ? Des protections de cales, pour éviter qu’elles ne s’usent trop vite.

Quelle est la pièce d’équipement dont vous ne pouvez absolument pas vous passer ? Mes chaussures Salomon S-Labs Ultra. Je les adore !

Vous prévoyez d’effectuer une sortie de cyclisme / VTT / running ou de regarder un film le jour de Noël ? Plutôt une sortie de running tôt le matin, où je souhaite un joyeux Noël à tous les inconnus que je croise.

Quelle est votre définition du slogan de Wiggle, #thegoodstuff ? Un matin froid d’hiver, à courir sur la neige fraîche, en portant un cache-cou et des gants. Avec juste la satisfaction d’être dehors et d’attendre avec impatience le café et les gâteau au moment du retour.

Qu’appréciez-vous le plus pendant la période des fêtes ? Passer du temps avec ma famille, mes amis, et toute la nourriture de Noël !

 

Rencontre avec Ed Tibbitts

 Wiggle's Christmas photoshootQuel poste occupez-vous chez Wiggle ? Responsable des communications numériques.

Quelle est votre passion en dehors de Wiggle ? Tout ce qui a rapport de près ou de loin au vélo. M’occuper de mon bonsaï. Tous les autres sports.

Quel conseil donneriez-vous aux sportifs partageant votre passion ? Soyez honnête avec vous-même et travaillez dur ; vos efforts finiront toujours par payer.

Quel fut le moment fort de votre calendrier sportif cette année ? Ma 255ème place lors du Giro Delle Dolomiti.

Avez-vous un conseil pratique à donner à toutes les personnes qui pratiquent le même sport que vous ? Entraînez-vous intensément, et n’ayez pas peur de la défaite.

Mince pie (spécialité anglaise aux fruits secs et aux épices) ou barre de nutrition ? Mince pie. J’ai même aussi emmené, à l’occasion, des gaufrettes au caramel et un pain au chocolat.

Qu’avez-vous ajouté à votre liste de Noël cette année ? De nouveaux éclairages pour rouler en hiver, des pneus Lifeline, de nouvelles chaussures de VTT et une nouvelle veste pour porter avant/après la course.

Quelle est la pièce d’équipement la plus intelligente que vous possédez ? Une paire de roues à tringle Zipp 202 (carbone), développée grâce à la dynamique des fluides (CFD).

Quelle est la pièce d’équipement dont vous ne pouvez absolument pas vous passer ? Mon maillot de corps Sportful Bodyfit Pro.

Vous prévoyez d’effectuer une sortie de cyclisme / VTT / running ou de regarder un film le jour de Noël ? Les deux. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Quelle est votre définition du slogan de Wiggle, #thegoodstuff ? Dépasser tous vos adversaires lors d’une ascension très difficile et arriver au sommet en tête !

Qu’appréciez-vous le plus pendant la période des fêtes ? Le temps avec la famille.

 

Rencontre avec Laura Lerma Laguna

 Wiggle's Christmas photoshootQuel poste occupez-vous chez Wiggle ? Responsable des partenariats stratégiques.

Quelle est votre passion en dehors de Wiggle ? Le running.

Quel conseil donneriez-vous aux sportifs partageant votre passion ? Modifiez votre routine : si vous courez habituellement en musique, éteignez-la ! Si vous vous entraînez habituellement avec des amis, sortez courir seul(e) ! Si vous courez habituellement sur les routes, partez à l’assaut des sentiers ! Et surtout, prenez part à de nombreux évènements sportifs.

Quel fut le moment fort de votre calendrier sportif cette année ? Passer la ligne d’arrivée lors de mon premier marathon, le marathon Rock & Roll de Lisbonne.

Mince pie (spécialité anglaise aux fruits secs et aux épices) ou barre de nutrition ? Euh, plutôt du gâteau aux carottes pour moi SVP !

Qu’avez-vous ajouté à votre liste de Noël cette année ? Un livre de Kilian Jornet : « Courir ou mourir : le journal d’un sky-runner ».

Quelle est la pièce d’équipement la plus intelligente que vous possédez ? Ma montre Garmin Forerunner 610 en édition multicolore.

Quelle est la pièce d’équipement dont vous ne pouvez absolument pas vous passer ? Ma montre Garmin !

Vous prévoyez d’effectuer une sortie de cyclisme / VTT / running ou de regarder un film le jour de Noël ? Définitivement films et jeux de société. Je mange toujours trop pour être capable de rouler ou de courir le jour de Noël ! Mais en tout cas, je ne rate jamais le « Santa Run » le long du front de mer de Portsmouth, et j’aime aussi beaucoup la dernière course de l’année à Madrid, où 40 000 coureurs se rejoignent chaque année sur les routes de la capitale pour le réveillon du nouvel an.

Quelle est votre définition du slogan de Wiggle, #thegoodstuff ? L’excitation du jour de course et les spectateurs qui vous encouragent le long du parcours !

Qu’appréciez-vous le plus pendant la période des fêtes ? Me retrouver avec ma famille car ils habitent à l’étranger. Enfin… ils habitent tous en Espagne et c’est plutôt moi qui habite à l’étranger loin d’eux.

 

Rencontre avec Sarah Pain

 Wiggle's Christmas photoshoot

Quel poste occupez-vous chez Wiggle ? Chef de catégorie.

Quelle est votre passion en dehors de Wiggle ? Le VTT et le cyclisme sur route. Fondamentalement, tout ce qui est lié avec le fait de rouler.

Quel conseil donneriez-vous aux sportifs partageant votre passion ? Je pense plus particulièrement au VTT… Si vous pensez que vous en êtes capable, vous y arriverez certainement, mais si vous pensez que vous n’en êtes pas capable alors vous n’y arriverez pas ! Gardez une pensée positive.

Quel fut le moment fort de votre calendrier sportif cette année ? Terminer la course Dragon Ride, d’environ 225 kilomètres, avec quasiment une heure d’avance sur mon chrono de l’année dernière (merci à mon nouveau vélo !), et participer au Mountain Mayhem, une course de VTT se déroulant sur 24 heures, avec une équipe entièrement féminine d’employées Wiggle.

Avez-vous un conseil pratique à donner à toutes les personnes qui pratiquent le même sport que vous ? C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Mince pie (spécialité anglaise aux fruits secs et aux épices) ou barre de nutrition ? Il n’y a rien de mieux qu’une pince pie, non ?!

Qu’avez-vous ajouté à votre liste de Noël cette année ? Je vois grand : un nouveau vélo ! J’ai la chance de posséder de magnifiques vélos mais j’aimerai beaucoup que l’on m’offre un Bobbin, que je pourrai utiliser pour aller faire mes courses ou pour voir mes amis.

Quelle est la pièce d’équipement la plus intelligente que vous possédez ? Mon compteur de vélo GPS Garmin 1000, un superbe accessoire. Même si je n’utilise probablement que le quart de ses fonctionnalités !

Quelle est la pièce d’équipement dont vous ne pouvez absolument pas vous passer ? Mon casque Kask Mojito : il est ultraconfortable, bien aéré et a une fantastique apparence !

Vous prévoyez d’effectuer une sortie de cyclisme / VTT / running ou de regarder un film le jour de Noël ? Une sortie de VTT sur terrain boueux suivie d’un épisode de Downtown Abbey. Voilà ce que j’appelle la perfection !

Quelle est votre définition du slogan de Wiggle, #thegoodstuff ? Tous ces moments où vous réalisez que ce ne sont pas vos équipements, les kilomètres parcourus, les dénivelés ou les pentes qui comptent, mais plutôt le sourire que vous avez sur le visage et qui grandit à chaque tour de pédale, lors de moments qui vous font presque revenir en enfance. C’est ça pour moi !

Qu’appréciez-vous le plus pendant la période des fêtes ? Tout, mais en particulier tout ce qui a rapport avec le chocolat !

 

Rencontre avec Martin Mckinlay

 Wiggle's Christmas photoshoot

Quel poste occupez-vous chez Wiggle ? Je suis acheteur de composants.

Quelle est votre passion en dehors de Wiggle ? Le triathlon et le cyclisme.

Quel conseil donneriez-vous aux sportifs partageant votre passion ? Utilisez le sport comme une raison d’explorer le monde, de partir à l’aventure et de vous essayer à différentes variantes d’une même discipline dans autant d’endroits que possible.

Quel fut le moment fort de votre calendrier sportif cette année ? Ma 11ème place (et 2ème place de mon groupe d’âge) lors du triathlon de Taitung (Taïwan), et ma 1ère place de mon groupe d’âge lors de l’Aquathlon de Burham-on-Sea (Royaume-Uni).

Avez-vous un conseil pratique à donner à toutes les personnes qui pratiquent le même sport que vous ? Identifiez vos plus grands défauts et transformez-les en avantages.

Mince pie (spécialité anglaise aux fruits secs et aux épices) ou barre de nutrition ? Mince pies, même s’il n’est pas facile de les manger lorsque vous êtes en selle à cause du moule en alu !

Qu’avez-vous ajouté à votre liste de Noël cette année ? Un pédalier simple SRAM Force1 X-SYNC GXP (42). S’il est suffisamment performant pour les frères Brownlee…

Quelle est la pièce d’équipement la plus intelligente que vous possédez ? Ma montre Polar V800 : un vrai coach personnel à mon poignet !

Quelle est la pièce d’équipement dont vous ne pouvez absolument pas vous passer ? Une paire de roues Cosine en carbone.

Vous prévoyez d’effectuer une sortie de cyclisme / VTT / running ou de regarder un film le jour de Noël ? Une sortie de running le long du front de mer suivi par une baignade si je suis suffisamment courageux !

Quelle est votre définition du slogan de Wiggle, #thegoodstuff ? Pour moi, elle est toute simple. Mettez ensemble vos amis, votre vélo et un site d’exception et tout est réuni !

Qu’appréciez-vous le plus pendant la période des fêtes ? Trop manger et utiliser cela comme excuse pour rouler / courir encore plus !

 

Rencontre avec Andy Pinder

 Wiggle's Christmas photoshootQuel poste occupez-vous chez Wiggle ? Merchandiseur, pour les composants.

Quelle est votre passion en dehors de Wiggle ? Le VTT.

Quel conseil donneriez-vous aux sportifs partageant votre passion ? Soyez vous-même et faites-vous plaisir, quelle que soit votre discipline et votre niveau.

Quel fut le moment fort de votre calendrier sportif cette année ? La victoire de Kurt Sorge lors du Red Bull Rampage, un évènement de freeride, fut encore un moment épique cette année.

Avez-vous un conseil pratique à donner à toutes les personnes qui pratiquent le même sport que vous ? Assurez-vous de toujours emmener une chambre à air de plus que ce dont vous pensez avoir besoin.

Mince pie (spécialité anglaise aux fruits secs et aux épices) ou barre de nutrition ? Je suis plutôt un amateur de chausson fourré à la viande et de frites recouverts de plein de sauce mais lors de mes sorties de VTT, je n’emmène pas de sauce car elle tâche mon Camelbak.

Qu’avez-vous ajouté à votre liste de Noël cette année ? Je ne suis pas une personne exigeante mais cette année, je prévois de me faire plaisir et de m’offrir un nouveau groupe Shimano XT 1 x 11.

Quelle est la pièce d’équipement la plus intelligente que vous possédez ? ???

Quelle est la pièce d’équipement dont vous ne pouvez absolument pas vous passer ? Ma tige de selle télescopique RockShox Reverb ajustable à distance. C’est sans aucun doute un excellent produit.

Vous prévoyez d’effectuer une sortie de cyclisme / VTT / running ou de regarder un film le jour de Noël ? Il n’y a rien de mieux qu’une sortie de VTT sur les sentiers locaux pour brûler toutes les calories que vous aurez ingurgitées à Noël !

Quelle est votre définition du slogan de Wiggle, #thegoodstuff ? Pour moi, cela consiste à partir à l’aventure et à créer soi-même ses propres itinéraires. J’ai découvert des endroits fabuleux dans les bois à moins d’un kilomètre de chez moi, que j’ai désormais intégré à un parcours d’environ 30 kilomètres que j’effectue régulièrement.

Qu’appréciez-vous le plus pendant la période des fêtes ? Une bière bien fraîche en fin de journée tout en regardant les Gremlins en compagnie de ma famille.

 

Rencontre avec Ben Marvin

Behind the scenes Christmas

Quel poste occupez-vous chez Wiggle ? Je suis designer de vélos.

Quelle est votre passion en dehors de Wiggle ? Le cross-country et le BMX.

Quel fut le moment fort de votre calendrier sportif cette année ? Sauter d’une colline avec un vélo pour enfant tout en étant attaché à un élastique.

Avez-vous un conseil pratique à donner à toutes les personnes qui pratiquent le même sport que vous ? Ne tombez pas, car vous pourriez vous faire vraiment mal.

Mince pie (spécialité anglaise aux fruits secs et aux épices) ou barre de nutrition ? Mince pie.

Qu’avez-vous ajouté à votre liste de Noël cette année ? Un vélo de 27,5 pouces et un VTT rigide.

Quelle est la pièce d’équipement la plus intelligente que vous possédez ? Un jeu de clés Allen.

Quelle est la pièce d’équipement dont vous ne pouvez absolument pas vous passer ? Une clé à rayon.

Vous prévoyez d’effectuer une sortie de cyclisme / VTT / running ou de regarder un film le jour de Noël ? Sans hésitation, une sortie de VTT.

Quelle est votre définition du slogan de Wiggle, #thegoodstuff ? Monter en selle et rouler en compagnie de mes amis quelle que soit la météo, et prendre plaisir à rouler, tout simplement, sans se mettre au défi les uns les autres. Et de préférence sans tomber !

Qu’appréciez-vous le plus pendant la période des fêtes ? L’atmosphère et les cadeaux, bien entendu !

 

Rencontre avec Andy Shackel

 Wiggle's Christmas photoshoot

Quel poste occupez-vous chez Wiggle ? Je travaille au service client.

Quelle est votre passion en dehors de Wiggle ? Les girafes.

Quel conseil donneriez-vous aux sportifs partageant votre passion ? Ne vous entraînez pas trop durement !

Quel fut le moment fort de votre calendrier sportif cette année ? Obtenir ma licence de course en 1ère catégorie.

Avez-vous un conseil pratique à donner à toutes les personnes qui pratiquent le même sport que vous ? Ne vous entraînez pas trop durement !

Mince pie (spécialité anglaise aux fruits secs et aux épices) ou barre de nutrition ? Mince pie.

Qu’avez-vous ajouté à votre liste de Noël cette année ? Une combinaison thermique Castelli Sanremo 2.

Quelle est la pièce d’équipement la plus intelligente que vous possédez ? Un compteur de vélo GPS Garmin Edge 1000.

Quelle est la pièce d’équipement dont vous ne pouvez absolument pas vous passer ? Ma mini-pompe LifeLine Hybrid CO2 Compétition.

Vous prévoyez d’effectuer une sortie de cyclisme / VTT / running ou de regarder un film le jour de Noël ? La course « Mince Pie Run » est un classique !

Quelle est votre définition du slogan de Wiggle, #thegoodstuff ? Des sorties de cyclisme faciles et un bon café.

Qu’appréciez-vous le plus pendant la période des fêtes ? Les soldes de janvier !

 

Article rédigé par :

Portrait de christelle
Patricia E
Published on: 07 déc 2015