Posté dans la catégorie Cycle avec le tag vivre avec, vêtements cyclistes, castelli, perfetto
castelli perfetto

Cette saison, l’employé Wiggle Tim Wiggins essaye la marque Castelli. Pendant tout l’été, il portera différents vêtements de la marque italienne et nous fera part de son avis sur le blog de Wiggle. Voici ce qu’il pense du maillot cycliste Castelli Perfetto.

Né de la légende Gabba

maillot castelli perfetto

Les conditions européennes, même au printemps et en été, sont connues pour être imprévisibles. Leur nature changeante rend le choix de vêtements véritablement difficile. Le maillot cycliste Perfetto Light de Castelli a été conçu dans ce but : être le choix parfait pour les journées chaudes, possiblement humides et sous des vents forts.

Le Perfetto est né du même concept que le maillot cycliste légendaire Gabba de Castelli : il a été conçu pour des performances ajustées en compétition, tout en vous protégeant des éléments.

Le Gabba a envahi l’industrie cycliste de plein fouet quand il a été vu pour la première fois au Milan-San Remo de 2013. Ce maillot distinctif (puis tout noir) a même conquis des cyclistes qui ne sont pas sponsorisés par Castelli grâce à leur protection face aux températures négatives. Depuis cette course, le Gabba est devenu une légende : un produit complet que les autres producteurs de vêtements ont tenté de reproduire et d’imiter, avec un succès limité.

Le maillot cycliste Perfetto Light de Castelli comprend la technologie Gabba : un tissu résistant à l’eau et au vent, avec un bon niveau d’isolation. Il en résulte un maillot doté d’une coupe assez ajustée pour la compétition, assez respirable pour l’été et assez protectrice pour les débuts de saison humides.

Sous les conditions printanières britanniques, le maillot cycliste Perfetto Light à manches courtes de Castelli s’est avéré parfait.

Testé et approuvé

Dans le cadre de mes essais de la marque Castelli en 2016, j’ai eu la chance qu’on me demande de tester le maillot Perfetto Light. Dès que j’ai enfilé sa coupe ajustée, ce maillot est devenu une pièce indispensable de ma garde-robe.

Le design est simple mais superbement efficace. Des manches légèrement plus longues, un ourlet arrière plus important, un col montant et un rabat de protection de la fermeture zippée : ces caractéristiques permettent de repousser le froid et l’humidité tout en gardant la chaleur vitale du corps. Enfin, une fermeture zippée facile à utiliser permet de gérer votre température et de libérer la chaleur de manière simple et efficace.

Bien entendu, la principale qualité du maillot Perfetto Light, comme le Gabba, est son tissu. Castelli a utilisé le légendaire Windstopper 150 de Gore sur le devant, sur les manches et sur les épaules. Le dos du maillot est en matière Nano Light de Castelli qui résiste à l’eau pour protéger votre dos et votre tronc des éclaboussures de la roue arrière et des averses. Les caractéristiques et le tissu se sont avérés incroyablement efficaces. Que ce soit pour des départs tôt le matin, lors de soirées humides vers votre domicile ou même des sorties de 6 heures sous le froid et la pluie : le Perfetto est idéal.

La polyvalence de ce vêtement provient de ses capacités de respirabilité et de superposition. La respirabilité signifie que, même lors d’efforts intenses, vous restez à l’aise tout en laissant la transpiration s’échapper. Ce modèle est plus polyvalent puisqu’il est possible de le superposer : je l’ai porté avec un maillot de corps ainsi qu’une troisième épaisseur, soit un autre maillot cycliste en-dessous (qui est la façon dont le Gabba devait être porté). Vous pouvez donc ajouter ou enlever des épaisseurs isolantes, pour favoriser la ventilation et la respirabilité : le Perfetto est idéal pour les conditions changeantes.

Le Perfetto mérite son titre : il est parfait pour les journées variables et imprévisibles au printemps, et plus communément, en été. Il est léger mais vous protège : il vous isole et il s’adapte, avec une coupe confortable pensée pour la course. Un excellent ajout à tout arsenal de cyclisme.

Voir le maillot Perfetto Light à manches courtes de Castelli chez Wiggle 

maillot castelli perfetto

 

maillot perfetto castelli

 

maillot perfetto castelli

 

maillot perfetto castelli

 

maillot perfetto castelli

Voir le maillot Perfetto Light à manches courtes de Castelli chez Wiggle 

 

Article rédigé par :

Portrait de tim
Tim Wiggins
Published on: 25 Mai 2016

Tim Wiggins is an avid cyclist, involved in all aspects of the sport. Whether it is mountain bike marathons, or 500km road rides... he loves life on two wheels. He is also a keen trail runner in the off-season!