Posted in Run

La nouvelle année est un moment auquel bon nombre d’entre nous pensons à notre santé et à notre forme sportive. Et souvent, on veut essayer de nouvelles activités ! Le HIIT ? Pourquoi pas ? Un club de running ? Vous n’avez rien à perdre ! Mais avez-vous le bon équipement ?

Nous vous recommandons de toujours de choisir des vêtements respirables et confortables, et vous avez généralement déjà ce qu’il faut dans cette catégorie. Mais pour les chaussures, c’est une autre histoire ! Différentes activités exigent différents mouvements de vos pieds, en appliquant des impacts variables sur vos articulations et le tout, sur plusieurs types de surfaces. Pour des entraînements optimaux, vous devez porter les bonnes chaussures !

Nous avons pris six des sports les plus pratiqués du moment et nous avons demandé à ASICS de désigner les chaussures les plus adaptées à chaque activité !

Courses de longue durée (en extérieur)

Pour les coureurs neutres, ASICS recommande les GEL-NIMBUS 17 conçues pour les longues distances, et pour les surpronateurs, les GEL-KAYANO 22 pour un soutien total. 

 New year, new footwear

Courses rapides (en extérieur)

Courez encore plus vite dans des chaussures légères ! À seulement 130 g et avec un différentiel talon-pointe de 6 mm, ASICS recommande les GEL-HYPER SPEED 6, des chaussures de compétition plates pour des entraînements à pleine vitesse.

Si vous cherchez des chaussures moins minimalistes, vous pouvez essayer les GEL-DS TRAINER 21 et tenter un nouveau record pour le marathon. 

 New year, new footwear

Sprints sur tapis de course (en intérieur)

Pour ceux qui courent sur tapis, l’amorti sur l’avant et l’arrière du pied des GEL-PULSE 7 crée une pose du pied en douceur, et vous pourrez pousser plus efficacement au moment de décoller votre pied. 

Entraînement sur circuit (en intérieur)

Pour de meilleurs sprints en intérieur, les GEL-SUPER J33 2 comprennent la technologie Fluid Axis pour une poussée du pied plus efficace. 

 New year, new footwear

Courses d’obstacle (en extérieur)

Prenez les courses d’obstacle de front avec les GEL-FUJIRUNNEGADE, des chaussures conçues pour les conditions humides et boueuses avec une protection contre la boue et qui sont faciles à nettoyer. Elles possèdent également un système de dégagement de l’eau pour garder vos pieds au sec. 

 New year, new footwear

Haltérophilie (en intérieur)

Essayez les GEL-ZARACA 4 ! Ces chaussures légères vous offrent de la stabilité pour les entraînements d’haltérophilie grâce à leur forme fine et leurs rainures flexibles. 

 New year, new footwear

Rendez-vous sur wiggle.fr pour découvrir toute la gamme ASICS !

Article rédigé par :

Portrait de bertille
Charlotte B
Published on: 06 jan 2016