Posté dans la catégorie Cycle avec le tag wiggle-high5, team pro, team cycliste, Wiggle High5

Amy Roberts - ROYAUME UNI

Date de naissance : 24 décembre 1994

Lieu de naissance : Llanelli, Sud du Pays de Galles

Disciplines : route et piste

 

Résultats :

  • 2015 : 3ème au Critérium National de Grande Bretagne
  • 2014 : 2ème au Critérium National de Grande Bretagne
  • 2014 : Médaillée d'or de poursuite en équipe à la Coupe du Monde au Mexique
  • 2012 : Championne européenne Junior de poursuite en équipe sur piste

Amy Roberts est née le 24 décembre 1994 à Cardiff, au Pays de Galles. Amy s'est avérée être un jeune talent prometteur sur un grand nombre de disciplines cyclistes, sur piste et sur route. En tant que membre du Programme de développement des Jeux olympiques de Londres, Amy Roberts a représenté la Grande Bretagne aux Championnats du monde Junior sur piste et sur route en 2012.

2012 a été une année remplie de succès pour Amy, qui a remporté des titres juniors sur piste aux Championnats du monde, d'Europe et de Grande Bretagne. Amy Roberts a également fait partie du team cycliste Junior de Grande Bretagne pour les championnats du monde sur route en 2012 et a joué un rôle important quand sa coéquipière Lucy Garner a remporté le titre mondial à Valkenburg.

Amy a depuis réussi sa transition sur les rangs d'élite. Au cours des trois dernières années passées avec le team Wiggle, Amy Roberts a été une précieuse coéquipière sur le circuit européen ; en plus d'avoir remporté plusieurs courses au Royaume-Uni, elle a gagné la Coupe du monde de poursuite en équipe sur piste au Mexique en novembre 2014.

Amy Roberts fait partie du team depuis sa création en 2013. Sa saison 2015 a été ralentie par une fracture de la clavicule survenue lors de la course « Dwars door de Westhoek » fin avril, mais la talentueuse galloise est revenue pour les championnats nationaux de Grande Bretagne où elle a enflammé la compétition avec une longue attaque en milieu de course. Elle a depuis réussi à terminer troisième au Critérium National et a fait partie de l'équipe vainqueur du BeNe Ladies Tour autour de Jolien D’hoore.

Amy Roberts

Article rédigé par :

Portrait de tim
Tim Wiggins
Published on: 26 Avr 2016

Tim Wiggins is an avid cyclist, involved in all aspects of the sport. Whether it is mountain bike marathons, or 500km road rides... he loves life on two wheels. He is also a keen trail runner in the off-season!