Posté dans la catégorie Cycle avec le tag nous avons testé, GORE BIKE WEAR, veste imperméable
veste gore bike wear 1985 shakedry

Tim Wiggins et Ed Tibbitts ont testé pour vous la nouvelle veste Gore ONE 1985 ShakeDry de Gore Bike Wear. La marque affirme qu'il s'agit de leur « tissu le plus novateur à ce jour ». Vérifions...

 

Un tissu imperméable unique et une technologie hydrofuge permanente

Tim : « La marque Gore Bike Wear est déjà connue pour son tissu Gore-Tex mais la nouvelle Gore ONE ShakeDry est une innovation incroyable. Grâce à la façon dont le tissu a été créé et traité, il offre une technologie hydrofuge permanente : même après des heures d'éclaboussures, le tissu ne devient pas trempé et l'eau continue de perler. Le tissu est également très respirable et ultrafin : la veste reste donc confortable à des températures variées. »

Ed : « Elle reste imperméable. Avec les bonnes superpositions, elle est respirable pendant des heures en selle pour ne pas surchauffer. »

veste Gore 1985 Shakedry

Une protection compacte et performante

Ed : « La veste offre une excellente protection, malgré le fait que le tissu paraisse délicat au toucher. Elle est très légère avec une incroyable protection coupe-vent et imperméable. Elle est idéale à ranger dans une poche au printemps ou à porter comme épaisseur externe en hiver ou pour les descentes froides. »

Tim : « Pour une veste aussi légère, la Gore ONE 1985 ShakeDry offre un nombre surprenant de petits extras. Le col à Velcro® repousse les éléments externes. Les revers extensibles tiennent bien sur vos gants. Elle comprend également des logos très visibles, une fermeture zippée à double sens (pour une bonne ventilation) et une poche arrière pour ranger la veste. »

veste Gore Bike Wear 1985 ShakeDry

Et la coupe ?

Ed : « La coupe offre légèrement plus d'espace que la veste légère Gore Bike Wear Oxygen Windstopper Active Shell et laisse plus de place pour les superpositions. »

Tim : « La coupe est similaire aux autres vêtements de course des principales marques comme dhb. Mon tour de poitrine est de 94 cm : j'ai choisi une taille S qui est ajustée aux épaules et sur la poitrine pour éviter les battements tout en gardant une bonne longueur sur les bras et dans le dos. »

veste Gore 1985 ShakeDry

En conclusion

Ed : « Cette veste très performante est adaptée à un grand nombre de conditions et de situations. La marque Gore est connue pour développer des produits avec une longue durée de vie : je ne peux pas encore vous dire si ses performances durent sur le long terme, mais pour une veste qui parait fragile au premier regard, elle a résisté aux branches, à la saleté de la route et à une grande quantité de sel. Elle est chère, mais elle surpasse toutes les autres vestes. Une innovation pure de Gore Bike Wear. »

Tim : « Une nouvelle norme dans les vestes de cyclisme imperméables. Elle offre la protection d'une veste à plusieurs épaisseurs avec le côté pratique d'une veste de course. Légère, durable, avec une coupe et des sensations incroyables : impressionnante ! »

La veste Gore Bike Wear ONE 1985 Gore-Tex SHAKEDRY™ chez Wiggle

veste Gore Bike Wear ONE 1985 ShakeDry

Article rédigé par :

Tim Wiggins
Published on: 11 Avr 2017

Tim Wiggins is an avid cyclist, involved in all aspects of the sport. Whether it is mountain bike marathons, or 500km road rides... he loves life on two wheels. He is also a keen trail runner in the off-season!