Posté dans la catégorie Triathlon avec le tag employés Wiggle
image of Guillaume running in mountains

Bonjour, je m’appelle Guillaume Hemery, et j’ai récemment intégré l’équipe de Wiggle en tant que Responsable France. Ce rôle consiste à permettre aux clients français d’envisager Wiggle comme étant le meilleur choix pour tous leurs achats de cyclisme, running et natation ; un défi excitant que je suis ravi de relever. J’ai travaillé en France et en Allemagne ces dernières années et je ne me lasse pas de ce secteur, mais j’imagine que c’est tout à fait normal lorsque vous êtes un passionné des produits que vous vendez.

En effet, j’ai toujours adoré le sport et les activités de plein air. J’apprécie particulièrement de pouvoir profiter des belles matinées de printemps, respirer les odeurs de pins et écouter les oiseaux chanter tout en pensant à la bonne entrecôte-frites et à la mousse au chocolat qui m’attendent en fin de course. Alors pour brûler les calories de ces mousses au chocolat, je participe à quelques triathlons et nombreux Cross Triathlons, où je peux profiter à la fois de l’excitation de la compétition et des plaisirs du sport en plein air.

Mon aventure peut facilement être résumée de façon moins sophistiquée en trois points :

Natation 

Tout le monde sait que c’est dur de se lever à 6 h du matin et d’aller nager pour une séance d’une heure à la piscine locale, mais l’on se sent tellement bien après. La natation est définitivement ma discipline préférée du triathlon. J’aime d’ailleurs beaucoup nager en plein air car cela me permet d’être complètement déconnecté et de passer en mode « poisson » sans manger trop de crevettes ni avaler la moitié de l’océan.

Guillaume swimming in a triathlon race

Cyclisme 

Comme beaucoup d’autres chez Wiggle, je suis également un fervent cycliste et je ne dis jamais non lorsqu’on me propose de participer à une course cyclo-sportive ou tout autre défi en montagne, que ce soit sur les routes de l’Alpe d’Huez avec des amis, lors d’une sortie de VTT dans le massif des Dolomites ou sur les pavés dans l’enfer du Nord... Seule condition préalable : que ces défis impliquent à un moment donné la dégustation de Beaufort, de Comté ou de tout autre fromage local. Eh oui, n’oubliez pas que je suis français ! ;)

Picture of Guillaume's BMC road bike in beautiful countryside

Running 

Courir toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus vite, oui, mais courir où et pourquoi ? Je sais que je n’ai aucun talent pour la poésie et que cette question ne restera pas dans les annales, mais j’ai bien l’impression que les choses les plus intéressantes de la vie ne peuvent pas être expliquées. Alors courons ! ;)

Image of Guillaume running in a triathlon race

Transition

Une transition, c’est essentiellement le moment entre les épreuves de natation, de cyclisme et de running, mais cela peut également être la vie, tout simplement. ;) Et là, je ne me concentre pas vraiment sur la vitesse, mais plutôt sur la qualité, les défis et le plaisir.

Pour en savoir plus sur ce qui fait de Wiggle une entreprise à part, découvrez notre série d’articles sur les membres de notre équipe – #goodstuff

Article rédigé par :

Guillaume Hemery
Published on: 12 Mai 2015