Posté dans la catégorie Run avec le tag suunto, nous avons testé
montre suunto ambit 3 sport

Avec une nouvelle année et de nouveaux défis en perspective, Tim employé Wiggle, a testé pour vous la solution multisport proposée par Suunto : la montre Ambit 3 Sport avec ceinture cardio devrait vous apporter toutes les métriques de motivation dont vous avez besoin ! 

Chaque mouvement compte…

Pour Suunto et pour moi, chaque mouvement compte : chaque pas, chaque coup de pédale, chaque mouvement de jambe en crawl, chaque poids soulevé… Ils vous aident tous à devenir plus fort et à vous déplacer plus rapidement.

Suunto a reconnu qu’il était nécessaire de concevoir un appareil capable d’enregistrer chaque mouvement avec une précision fiable : une montre réellement multisport. Avec cette idée en tête, ils ont produit la montre Ambit 3 Sport.

La montre Ambit 3 Sport a été conçue pour être une solution multisport à un prix abordable, dans une unité que vous pouvez porter chaque jour. Il s’agit d’une montre qui peut précisément suivre vos mouvements de running, de cyclisme, de natation, de marche et plus encore. Ensuite, après le sport, elle vous aide à analyser et à développer vos métriques d’entraînement. J’ai l’ai testée le mois dernier et elle s’est avérée être une incroyable source de données !

montre suunto ambit 3 sport

 

Facile à programmer et à utiliser

La première chose à faire avec tout nouveau gadget de sport est de personnaliser votre profil et vos préférences de sport. Cette étape peut parfois être une corvée. Mais avec la montre Ambit 3, rien de plus facile !

L’Ambit 3 utilise la technologie Bluetooth pour se connecter à l’appli Movescount sur votre smartphone ; vous pouvez également utiliser un câble USB avec un ordinateur. Une fois la montre reliée à votre compte Movescount, vous pouvez personnaliser pratiquement tous les affichages et paramètres de l’unité : que ce soit le temps de rétroéclairage, la précision GPS, le nombre de sports affichés ou les métriques individuelles que vous voulez voir quand vous vous entraînez, l’appli Movescount vous permet de paramétrer l’Ambit 3 Sport en quelques minutes pour qu’elle soit adaptée à vos besoins.

L’appli Movescount vous permet également de relier l’Ambit 3 aux notifications que vous recevez sur votre téléphone : vous pouvez ainsi recevoir des alertes d’appels et de messages directement sur la montre. Une intégration pratique pour ne jamais manquer l’heure du diner !

Bien entendu, l’appli vous offre également une analyse post-activité pour voir toutes les métriques sur un écran d’ordinateur. De plus, elle permet l’export automatisé de données d’activités vers des plateformes telles que Strava et TrainingPeaks pour vous comparer aux autres !

Facile à paramétrer, à utiliser et à télécharger : ce test de la montre Suunto Ambit 3 Sport démarrait très bien !

montre suunto ambit 3 sport

 

Une véritable fonctionnalité multisport

La promesse de vente de l’Ambit 3 Sport est qu’elle peut couvrir tous vos sports et activités dans un seul appareil. C’est le cas.

La montre Ambit 3 est véritablement une montre multisport qui offre 10 différents paramètres. Vous pouvez tout enregistrer, de la natation en piscine au cyclisme, avec des paramètres GPS, un affichage et des métriques séparés pour chaque sport.

Tous les sports exigent des fonctionnalités et des commentaires différents, et la montre Suunto Ambit 3 Sport le sait. Que vous vouliez voir votre allure par kilomètre quand vous courez ou votre fréquence cardiaque maximale sur votre vélo, l’Ambit 3 Sport peut être personnalisée en fonction de vos préférences, pour chaque sport.

montre suunto ambit 3 sport

 

Cartes et navigation

La montre Suunto Ambit 3 est également utile comme appareil de navigation, avec la possibilité de suivre des itinéraires que vous téléchargez depuis Movescount, et en plus une boussole intégrée et une fonction de navigation.

La montre vous permettra de suivre un tracé GPS (il n’y a pas de Basemaps ni cartes GPX installées sur cette unité). Le tracé et la boussole devraient suffire à vous aider à trouver votre chemin, ou à naviguer vers un point d’intérêt ; la précision du GPS parait très élevée, même en utilisant le paramètre « Good » (Bon) au lieu du « Best » (Meilleur) de la montre (vous pouvez économiser de la batterie en réduisant la précision du GPS).

montre suunto ambit 3 sport

 

Commentaires sportifs avancés

En plus des commentaires en direct, des cartes et des résumés post-exercice, la montre Suunto Ambit 3 Sport avec ceinture cardio vous fournit des données de récupération.

Vous pouvez porter la ceinture cardio Smart de Suunto pour suivre vos entraînements, même en piscine ! Cependant, si vous la portez également après vos entraînements et pour récupérer, cette technologie peut être utilisée pour connaître votre état de disponibilité et de fatigue. La fonction intelligente de « variabilité cardiaque » peut réellement vous aider à effectuer des entraînements optimaux en prévenant le surentraînement et en l’encourageant aux moments-clés de votre calendrier de course.

L’appli Movescount est continuellement mise à jour par Suunto avec de nouvelles fonctionnalités ; c’est pourquoi, par exemple, vous pouvez maintenant utiliser votre nouvelle montre Suunto Ambit 3 Sport pour mesurer la qualité de votre sommeil !

montre suunto ambit 3 sport

 

Conclusion

Si comme moi, une saison de cyclisme, running, marche et natation vous attend, alors je vous recommande de jeter un œil à la montre Suunto Ambit 3 Sport.

Il s’agit tout simplement un chef-d’œuvre de motivation. Toutes vos métriques de cyclisme, de running, de natation et de trekking sont regroupées dans un seul appareil facile à utiliser. Vous pouvez ensuite facilement les télécharger et les partager tout en analysant également votre rythme cardiaque. Un gadget impressionnant, pour tous les sportifs.

Voir la montre Suunto Ambit 3 Sport avec ceinture cardio sur wiggle.fr

montre suunto ambit 3 sport

Article rédigé par :

Tim Wiggins
Published on: 15 nov 2016

Tim Wiggins is an avid cyclist, involved in all aspects of the sport. Whether it is mountain bike marathons, or 500km road rides... he loves life on two wheels. He is also a keen trail runner in the off-season!