Posté dans la catégorie Run avec le tag CEP, nous avons testé
CEP Compression night run sleeves compression wear

Dans cet article, Tim Wiggins du Team Wiggle nous donne son avis sur des manchons pour mollets colorés : les CEP Night 2.0

 

Maintenant que les horloges ont reculé d’une heure, les matinées sont plus claires (pour le moment), mais les sorties de running en soirées nécessitent clairement une lampe frontale et se font en mode Hi Vis… c’est le moment de sortir vos équipements FLUOS !

La gamme de running CEP Night est conçue pour vous permettre de rester parfaitement visible tout en assurant les excellents confort, performance et compression qui ont fait la réputation de la marque CEP. Les manchons pour mollets CEP Night sont l’un des meilleurs modèles de la gamme et garantissent à la fois sécurité et stabilité des muscles.

Ces manchons fluos sont conçus pour offrir une compression graduée du mollet : ils augmentent la stabilité de vos muscles et vous font donc bénéficier d’une performance améliorée, d’une récupération plus rapide et d’un risque réduit de blessure.

J’ai testé les manchons pour mollets CEP Night lors de sorties de running en soirée sur les sentiers en même temps que les chaussettes CEP No Show et le moins que je puisse dire, c’est que ces deux produits m’ont véritablement impressionné. Un bon ajustement est crucial pour des accessoires à compression : grâce au fantastique tableau des tailles mis à votre disposition par la marque, vous êtes assuré de choisir la taille la mieux adaptée à la circonférence de vos mollets. Les manchons offrent alors un super soutien ; ils garantissent une réduction notable des douleurs d’après-course au niveau des mollets et réduisent le risque de périostite tibiale.

En termes de visibilité, vous ne trouverez pas mieux que les manchons pour mollets CEP Night ! Leur couleur orange vous permet de vous faire remarquer et leurs détails réfléchissants brillent parfaitement lorsque vous faites face aux phares des voitures. Vous aurez l’impression d’être bien visible face aux autres usagers de la route.

Les manchons pour mollets CEP sont également faciles à laver (un véritable avantage, car ils sont en général couverts de boue après une sortie de running sur les sentiers) et, pour des produits de compression, sont vendus à un prix tout à fait abordable : ils représentent donc un excellent investissement. Idéaux pour une bonne stabilité des muscles et pour illuminer la nuit ! Un produit que je vous recommande très fortement.

Voir les manchons pour mollets CEP Night 2.0 (orange) chez Wiggle

 

CEP Night Run Compression Calf Sleeves

 

Article rédigé par :

Tim Wiggins
Published on: 09 nov 2016

Tim Wiggins is an avid cyclist, involved in all aspects of the sport. Whether it is mountain bike marathons, or 500km road rides... he loves life on two wheels. He is also a keen trail runner in the off-season!