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VTT Wiggle

Dans ce blog, Ben Gray, employé Wiggle, nous fait part de son avis sur le VTT Wiggle. Son petit prix est-il à la hauteur de vos attentes ?

Premières impressions

En tant que fervent vététiste depuis une dizaine d’années, le lancement du VTT Wiggle m’a intrigué. Un VTT rigide doté de roues de 29 pouces est normalement un bon mélange pour des sorties amusantes ! Alors je l’ai testé dès que la première occasion s’est présentée !

vtt wiggle

Le vélo

Avant de commencer à pédaler, jetons un œil au vélo.

Il comprend une fourche et un cadre en acier plutôt standards : lourds, mais pas trop, donc plus légers que ce à quoi je m’attendais.

La transmission. Il possède un système triple un peu hésitant sur le devant mais le reste du groupe est un mélange de Shimano. Les vitesses changent bien pour un vélo à ce prix : n’oubliez pas qu’il s’agit d’un modèle à moins de 350 €, alors ne vous attendez pas à y trouver du XT !

Mais le VTT Wiggle se fait remarquer pour ses freins et ses pneus. Les freins Tektro V-brake offrent une puissance de freinage vraiment respectable et sont plus que suffisants pour ce vélo. Pour ma part, je préfère toujours avoir une bonne paire de freins V-brake que des freins à disque mécaniques d’une marque inconnue.

Les pneus ont également été bien choisis : des Kenda à petits crampons. Ils roulent bien sur gravier sans être trop lents sur le goudron et sont excellents sur les chemins poussiéreux de forêt. Pour l’utilisation prévue de ce vélo, je ne pense pas que vous pourriez avoir une raison de les changer !

En résumé, un bon rapport qualité-prix. Je vais peut-être changer le pédalier triple pour un plateau simple, mais sinon, l’ensemble est super.

vtt wiggle

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La conduite

Un vrai plaisir. C’est vraiment le terme que je dois utiliser ici. Il se conduit parfaitement bien, tant que vous êtes sur la bonne surface.

Pendant un moment, j’ai oublié que j’étais sur un VTT d’entrée de gamme : je dévalais une forêt de pins poussiéreuse et j’ai fini par mordre la poussière !

Mais sur le gravier, une flèche ! Ces pneus sont parfaits pour ce type de terrains.

Même sur route, il ne m’a pas paru être lent. Le VTT Wiggle a su faire face à (presque) tout ce que je lui ai fait subir, dans la limite du raisonnable.

Cependant, il y a eu quelques soucis : la chaîne n’a pas su bien rester en place et elle était très bruyante sur les racines. Mais j’ai rapidement résolu ce problème avec un protège-base. Les vitesses ont également eu un peu de mal, notamment sur les terrains plus techniques : elles ne sautaient pas mais les changements étaient un peu plus difficiles parfois. Mais pour un vélo de gravier, à emmener dans les bois à l’occasion, il est super !

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Quelles sont ses limites ?

Il n’a pas été conçu pour affronter les terrains très techniques : il a eu quelques difficultés sur les terrains jonchés de racines et trop pentus. Les drops étaient un cauchemar. J’ai essayé quelques sauts, ce qui n’a pas été une bonne idée !

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Conclusion

Si vous êtes le genre de cycliste qui cherche à gagner 10 g sur sa tige de selle ou si vous passez vos week-ends au parc de trail, alors ce vélo n’est pas pour vous.

Si cependant vous cherchez un vélo à un prix raisonnable pour aller dans les bois ou pour des promenades en famille sur les sentiers de gravier autour de chez vous, alors le VTT de Wiggle pourrait vous intéresser.

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Article rédigé par :

Ben Gray
Published on: 23 aoû 2016