Posted in Triathlon

Née en Australie, patrie de la natation, Zoggs est maintenant une marque portée dans le monde entier. La marque Zoggs est passionnée par la création d’innovations, de maillots de bain, de lunettes de natation et d’équipement de natation de haute qualité. Zoggs veut que tous les nageurs s’amusent dans l’eau, qu’ils soient débutants, ou qu’ils nagent pour garder la forme, pour leur plaisir, en eau libre ou lors d’un triathlon. Ce qui importe à Zoggs est que les nageurs profitent de la vie tout en ayant confiance dans leurs lunettes de natation, leurs maillots de bain et leur équipement Zoggs.

Histoire

Marque née en 1992 à Sydney, en Australie, Zoggs résulte d’une vision inspiratrice de Graham McConnochie et Peter Archer, qui avaient pour rêve de proposer des lunettes de natations incomparables aux nageurs du monde entier. 23 ans après, la marque est présente dans plus de 50 pays dans le monde, et peut se vanter d’avoir vendu plus de 35 millions de lunettes de natation, plus de 5 millions de maillots de bain et plus de 15 millions d’accessoires d’équipement et de bonnets. Bien que son siège se trouve dans le Surrey, au Royaume-Uni, l’équipe de Zoggs est maintenant présente au Royaume-Uni, en Australie, à Hong Kong, en Allemagne et en Nouvelle-Zélande.

 équipement Zoggs

Philosophie

La philosophie de Zoggs est simple : nager devrait être un plaisir pour tous. Que ce soit pour les premiers plongeons d’un jeune enfant ou pour un triathlète souhaitant franchir la ligne d’arrivée avec un nouveau record personnel, Zoggs veut que tout le monde profite du plaisir de nager.

maillots de bain Zoggs

Zoggs a travaillé sans relâche pour innover et développer de nouveaux produits et aider les nageurs à profiter au mieux de leurs séances de natation.

« Notre travail est d’aider les nageurs à trouver du plaisir dans la douleur, à rester zen dans les répétitions et à s’amuser dans l’eau. Quelle que soit leur motivation pour continuer à nager, nous voulons les aider à continuer sur cette voie. », a déclaré Mark Hammersley, PDG de Zoggs.

maillots de bain femme Zoggs

Innovation

La marque Zoggs a souvent été avant-gardiste et continue de repousser les limites du design d’articles pour la natation, en intégrant des technologies novatrices de manière créative pour proposer des lunettes de natation plus performantes, des maillots de bain qui durent plus longtemps et de l’équipement hydrodynamique. 

combinaison Zoggs

Zoggs a été la première marque à offrir une gamme complète de lunettes de natation dotées de la technologie de verres incurvés (CLT™), à lancer la première technologie Bio-Tech™ Wiro-Frame sur les Predator et à présenter la technologie Flex-Point avec sa célèbre gamme de lunettes de natation Predator Flex, un produit adoré des triathlètes du monde entier. Lancée en janvier 2016, Aqua Flex est l’une des dernières innovations de la marque pour les lunettes de natation et offre la vision la plus claire possible, avec en plus la technologie Flex-Point pour garantir la coupe la plus confortable possible grâce à du silicone liquide pour des joints très doux et ultraflexibles autour des yeux.

Avec sa gamme de maillots de bain Aqualast, Zoggs a été la première marque et reste la seule à offrir une garantie à vie de son tissu 100 % résistant au chlore.

Gamme Predator de Zoggs

En 2016, la marque Zoggs s’est associée à Wiggle pour développer sa gamme Predator disponible en exclusivité chez Wiggle. Predator est une gamme de produits performants de Zoggs qui sont les meilleurs de leur catégorie puisqu’ils offrent une qualité, un style et un confort inégalés. Chaque produit Predator est conçu pour célébrer l’exaltation et la liberté de nager en intérieur ou en extérieur. Basée sur la qualité, la flexibilité et la fiabilité de la gamme Predator Flex de lunettes de natation, Zoggs a conçu la ligne de maillots de bain Predator à un prix attractif, tout comme leur design. 

équipement de natation Zoggs

Rigoureusement testée par des employés Wiggle, des triathlètes et des nageurs d’endurance, la gamme Predator comprend quatre jammers pour homme, huit maillots de bain pour femme dont des modèles à col montant et à jambes longues, les lunettes de natation Predator Flex et une ligne de bonnets de bain assortis. Le logo Flex reconnaissable de la marque est imprimé sur toute la gamme, qui comprend également des touches de vert ou de rouge.

jammer Zoggs

L’équipe Zoggs

Neil McConnochie

À la tête de l’équipe de développement de produit de Zoggs et fils de Graham McConnochie, fondateur de Zoggs, Neil McConnochie a conservé la passion pour l’innovation et la qualité des produits Zoggs au sein de sa famille.

Basé à Hong Kong où il dirige le design, le développement et les sources d’approvisionnement de Zoggs, Neil est probablement l’un des meilleurs développeurs de lunettes de natation au monde puisque certaines des innovations de pointe des dix dernières années lui reviennent, comme par exemple la technologie derrière la célèbre gamme Predator Flex de Zoggs. Quand Neil n’est pas occupé à travailler sur de nouveaux maillots de bain, lunettes et équipement à ajouter à la collection Zoggs, il suit des discussions sur la natation sur les réseaux sociaux.

Il est en permanence en contact direct avec les équipes du service client de Zoggs du monde entier pour directement recueillir les commentaires de ses clients.

Mark Hammersley

PDG de Zoggs, Mark Hammersley est la force motrice derrière l’ascension fulgurante de la marque depuis plus de dix ans. Il possède une expérience impressionnante dans les marques de sport qui a démarré dans les années 1980, et a notamment consacré plus de la moitié de son temps à la natation.

Mark s’est battu avec passion pour augmenter la présence de la natation au Royaume-Uni et pense que, bien que ce soit le sport le plus pratiqué au Royaume-Uni, la natation se doit d’être plus libératrice et amusante. 

 

Article rédigé par :

Charlotte B
Published on: 07 jan 2016