Posté dans la catégorie Run avec le tag dhb

Les clients de Wiggle connaissent et apprécient la marque dhb, principalement pour ses fantastiques équipements de cyclisme. Cette année cependant, une collection de running complète est disponible ; elle a demandé un travail énorme de la part de nos équipes de conception et de développement. Donc pour en savoir plus sur les procédés et la réflexion à l’origine de la collection revitalisée de cette saison, je me suis entretenu avec Sam, notre développeuse de produits de running dhb.

Il faut environ neuf mois pour développer un nouveau produit, ce qui remet véritablement en perspective le travail effectué par l’équipe de dhb cette saison. Mais comment une nouvelle collection est-elle créée ? Sam a confié : « Nous recevons des instructions de la part des acheteurs de Wiggle qui détaillent les opportunités au sein du marché, les tendances dominantes et toutes les innovations potentielles entrant dans la catégorie. C’est ensuite à notre designer de créer la nouvelle collection. Il s’agit en fait de s’assurer que tous les modèles fonctionnent ensemble et qu’ils offrent une performance optimale lors des entraînements les plus intenses. »

Une fois que l’équipe sait clairement ce qu’elle cherche à créer, les choses se précisent car nous commençons à nous approvisionner en tissus et à transformer nos dessins en réalité. Sam explique le processus : « nous débutons avec les tissus et le développement des garnissages. Nous procédons à de NOMBREUX tests afin de s’assurer que ceux-ci sont conformes à nos normes internes très rigoureuses. Nous devons nous assurer de leurs extrêmes performance et résistance. Une fois que nous avons trouvé et développé nos tissus, nous créons au moins 2 prototypes avant de concevoir toutes les tailles et de vérifier qu’elles fonctionnent. Nous affinons ensuite leur taille sur des mannequins puis procédons à une nouvelle série de tests. Ces tests sont en général réalisés avec nos équipes, bloggeurs ou les personnes influentes de l’industrie. Ils nous font part de leurs commentaires, nous apportons des améliorations supplémentaires puis nous passons finalement commande ! »

 

 

La polyvalence est clé

L’un des véritables atouts de la gamme de running de dhb est qu’elle est incroyablement polyvalente. Pour Sam, il s’agissait de l’objectif principal de la collection, a-t-elle avoué : « nous cherchions à encourager la participation des athlètes, à tous les niveaux, qu’ils envisagent de courir un marathon ou d’effectuer leur première séance d’entraînement. La gamme est conçue pour offrir un excellent confort au contact de la peau, un séchage rapide et de bonnes propriétés antitranspirantes. Nous avons ajouté du Polygiène pour garantir une bonne résistance, sur laquelle vous pourrez toujours compter. » Le moteur essentiel de cette flexibilité et de cette fiabilité est la coupe, que Sam a passé beaucoup de temps à affiner : « cette collection se compose de produits dont la coupe est plus décontractée, et qui sont conçus pour offrir un confort maximal et vous permettre de bouger de la façon dont vous avez besoin. »

 

 

Le modèle préféré de Sam

Maintenant que la collection de running dhb complète est disponible chez Wiggle, nous avons demandé à Sam de choisir le produit qu’elle préfère.

Elle a eu du mal à répondre à cette question, mais a avoué être une grande fan de la veste de running Femme dhb (légère, repliable, PE16), un modèle qu’elle porte souvent elle-même : « Elle est magnifique, et également très polyvalente ! Je porte la mienne pour courir et aller à la salle de sport ; c’est une épaisseur parfaite. Elle bloque le vent et offre une bonne protection en cas de pluie. Son design met mes formes en valeur, et nous avons reçu de fantastiques commentaires de la part des sportives qui l’ont testée chez Wiggle. »

 

Des produits disponibles dès maintenant ! Et d’autres très bientôt...

Avec tout le travail qu’a demandé la nouvelle collection de running dhb printemps/été 2016 et au vu des fantastiques commentaires qui ont été reçus par les équipes de dhb, peut-on s’attendre à de nouvelles innovations pour la saison automne/hiver ?

« Absolument ! », déclare Sam. « Certains des nouveaux modèles réfléchissants sont impressionnants, et totalement différents de tout ce qui peut se faire d’autre en ce moment. Les caractéristiques les plus importantes sont le style ET la visibilité, en évitant d’utiliser du fluo ! » Nous sommes actuellement en train de travailler à la création de modèles spécialement adaptés pour l’hiver qui, selon Sam, « comprennent des pièces intéressantes et plus stylées. »

Voir la collection de running dhb complète chez Wiggle

Article rédigé par :

Kirsty Smith
Published on: 09 juin 2016

Kirsty is the Marketing Manager for dhb. She's a runner turned cyclist; trying her best to keep up with a team who are much better than her (for now!).