Posté dans la catégorie Cycle avec le tag POC, nous avons testé, casque
casque POC Octal

Le casque POC Octal est un produit de haute qualité différent. Nous avons demandé à Kris Collins, employé Wiggle, de nous faire part de ses commentaires sur ce produit suédois.

Un choix différent

Choisir un casque est souvent difficile compte tenu du nombre de marques et de modèles actuellement disponibles sur le marché : il faut le choisir en fonction de votre style, mais, point plus important, également pour la sécurité et le confort qu'il procure. Après avoir vu le casque POC Octal Raceday faire ses débuts sur les circuits mondiaux avec le team Garmin Sharp (aujourd'hui Cannondale-Garmin), j'avais hâte de l'essayer et je n'ai pas été déçu !

Nous proposons également l'édition spéciale POC Cannondale-Garmin Octal.

casque POC Octal

Des performances de niveau pro

De nombreuses technologies ont été regroupées pour faire du casque POC Octal le modèle le plus confortable que j'ai pu essayer.

J'ai souvent oublié que je le portais pendant de longs entraînements : pour une taille S, il ne pèse que 190 g ! POC a utilisé un système d'ajustement de la taille ultraléger qui vous permet de régler la coupe une fois le casque sur votre tête.

Le rembourrage interne Coolbest permet de garder votre tête au frais en été. Ce design aéré offre une forme différente au casque ainsi qu'une meilleure ventilation.

Un des détails que je préfère sur le casque Octal est la technologie « Eye Garage » qui vous permet de placer vos lunettes de soleil en toute sécurité. Ce casque est parfait à utiliser avec les lunettes de soleil POC Do Blade : elles restent bien en place dans le casque quand vous pédalez.

casque POC Octal

Un test sur la durée

J'ai porté ce casque sur toute une année d'entraînements et de compétitions et il m'a convaincu. Des sorties à Lanzarote sous 34 °C aux matinées glaciales avant une course où j'ai dû le porter avec une casquette, ce casque est toujours resté confortable au point de se faire oublier.

Quand vous êtes sur le vélo et que vos jambes et poumons souffrent, vous devez pouvoir compter sur un équipement performant et confortable : le casque POC Octal Raceday a toujours répondu présent pour me protéger !

 

casque POC Octal

Article rédigé par :

Charlotte B
Published on: 03 nov 2016