Posté dans la catégorie Run avec le tag shock absorber, nous avons testé
brassiere sport

Trouver une bonne brassière de sport qui vous va bien et vous garde à l’aise peut être difficile. Pour vous aider, Suzannah, manager marketing running de Wiggle, vous fait part de son avis sur la très abordable et bien conçue brassière de sport Shock Absorber Classic.

---

Shock Absorber est ma marque de brassières de sport préférée depuis plus de 15 ans : je peux donc dire que j’ai essayé pratiquement tous leurs modèles dans leurs gammes les plus récentes (et passées). Mais bizarrement, je n’avais jamais essayé celui au cœur de la collection: la brassière Classic.

Je voulais essayer la brassière de sport Shock Absorber Classic depuis un petit moment, mais j’ai toujours opté pour la brassière Shock Absorber Active Multi Sports pour les exercices très intenses. Plutôt que d’acheter un autre modèle, je préférais choisir la brassière Active Multi dans différentes couleurs à chaque saison. Et enfin, j’ai donné sa chance à la Classic, et bien qu’hésitante à l’idée d’abandonner ma chère Active Multi, je ne l’ai pas regretté !

Bien qu’elle ne soit pas aussi élégante que la brassière Active Multi, notamment à cause de la partie plus épaisse dans le dos, on y retrouve toutes les plus grandes qualités de Shock Absorber : le sentiment de sécurité, les bretelles douces, la fermeture plate à crochet, et un refus de bouger même pendant les entraînements de gym les plus poussés.

Si on pense à la simplicité du design, il est surprenant que la Classic offre un tel sentiment de soutien. Elle ne possède pas la double fermeture de l’Active Multi, ni le sentiment d’étreinte plus important du modèle Run, mais l’engagement de Shock Absorber en matière de coupe signifie qu’elle assure toujours d’incroyables performances.

brassiere sport

Sans compter le modèle Plunge zippé, la Classic est la brassière la plus facile à mettre et à enlever de Shock Absorber. Toutes les autres brassières, y compris l’Active et la Run, demandent un peu d’entraînement (pour les deux, je recommande de laisser le crochet du haut attaché et de la passer au-dessus de votre tête). Pour la Classic, faites exactement comme avec votre soutien-gorge habituel. 

Bien entendu, étant une fidèle supportrice de la brassière Active Multi depuis si longtemps, je ne compte pas soudainement mettre un terme à cette fidélité et simplement acheter le modèle Classic. Les doubles bretelles plus fines dans le dos de l’Active Multi permettent de facilement la passer par-dessus la tête pour la mettre et l’enlever. Cependant, la Classic occupe une place plus sûre dans mon équipement d’entraînement, sans aucun doute. Elle sera également très facile à remplacer dans le futur puisqu’il s’agit d’une des brassières les moins chères de la collection, et parce qu’elle semble toujours être présente au sein de la gamme Shock Absorber.

Il existe plein d’autres styles et marques de brassières, et beaucoup d’entre elles avec de superbes détails. Mais pour les exercices très intenses, je recommanderai la Classic de Shock Absorber comme base de votre tenue de sport.

Voir la brassière Shock Absorber Classic sur wiggle.fr

brassiere sport

Article rédigé par :

Suzannah Cranwell
Published on: 09 nov 2016