Posted in Run

Tout le monde a de bonnes raisons de vouloir participer à une course d'obstacle. Chez Judgement Day, notre expérience nous a appris qu'il y a autant de raisons que de participants ! Une course de 12 km donne aux concurrents la chance de repousser leurs limites physiques et mentales, alors qu'un événement de 6 km est un moyen idéal de débuter dans ce sport. Le calendrier OCR 2016 est déjà bien rempli, avec des événements dans toute l'Angleterre, mais il existe également de nombreuses courses organisées en France par d'autres organismes. Voici nos cinq raisons pour lesquelles vous devriez participer à un OCR cette année !

1. Fun garanti !

Dans une course d'obstacle, il y en a pour tous les goûts  ! La plupart des courses combinent de la course trail à différents obstacles naturels et fabriqués. Les coureurs font face à toutes sorties de défis pendant la course : ils doivent grimper et passer par-dessus des obstacles, et patauger dans de l'eau boueuse. Une course trail, en beaucoup plus complexe !

2. Améliorez votre forme physique

Le problème des entraînements réguliers est qu'ils deviennent vite une routine et ils peuvent vous tenter de vous la couler douce, sans améliorer votre condition physique. 

Comme quand vous vous inscrivez à une course cycliste, participer à une course d'obstacle vous donne une idée claire de ce que doivent être vos entraînements et une bonne raison d'aller encore plus loin !

3. Votre corps vous dira merci

Une course d'obstacle inclut presque toujours de courir en montée, de transporter des charges et de grimper. Pour faire face à ces défis, les coureurs doivent être en très bonne forme physique. Pour ce type d'événement, votre entraînement nécessite d'améliorer votre endurance cardiovasculaire et votre force physique, sur le haut et sur le bas de votre corps. De plus, ces entraînements ne pourront être que bénéfiques pour d'autres sports, comme le running, la natation ou le cyclisme. 

4. Découvrez de nouveaux paysages

Comme les courses trail et les triathlons, les courses d'obstacle offrent aux sportifs la chance de courir dans des parcs, dans des bois et sur des terrains vallonnés. Avec des parcs naturels en toile de fond, les courses d'obstacle permettent aux coureurs d'explorer de superbes paysages, dont certaines parties peuvent être intégrées comme obstacles naturels.

5. Faites-vous de nouveaux amis !

Les événements Judgement Day et les autres courses d'obstacle sont généralement de réelles compétitions et votre temps est contrôlé par une puce. Mais elles sont bien plus que ça !

Ces courses sont d'abord des moments d'entraide. Vous pourrez y rencontrer des gens sympas et vous faire de nouveaux amis. Ce sentiment de communauté n'en sera que plus fort quand vous franchirez la ligne d'arrivée ensemble !

Alors, vous vous inscrivez quand ?

Article rédigé par :

Charlotte B
Published on: 14 jan 2016